Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un grand concours ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taël
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Taël


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 03:45

Bonjouuur amis de la communauté des Hyliens, Zora, Goron, Kokiri, Piaf, Mojo, Gerudo, Skimo, Célestien, Minish, Eolien, Migloo, Sheikah, Korogu, Twili, Tokay, Ikana, Zuna, Subrosien, Fée,... et tous les ennemis !

[J'espère n'avoir oublié personne]

Que direz-vous, d'un... concours ? Avec de vrais cadeaux à gagner ? [mais ne vous attendez pas à des voitures, des maisons, ou des ordinateurs tout de même ]

J'ai quelques idées de thèmes pour ce concours mais... c'est à décider à plusieurs, on pourrait élire quelques "juges" dont le vote, pondéré par un sondage public, permettrait de désigner plusieurs gagnants ?

Le concours durerait... jusqu'en avril ou juin ? Afin de permettre d'avoir le plus de temps possible (ainsi ça ramènera peut-être des gens?), et d'avoir le plus de participations possibles également!


Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 04:04

Euh ça dépend ... C'est toi qui t'occuperai des cadeaux? On participerait tous pour les prix ou quoi?

(je sais je suis matérialiste)
Revenir en haut Aller en bas
Taël
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Taël


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 04:23

Pas moi exclusivement (dur dur de trouver des trucs originaux), je compte sur d'autres pour donner ce qu'ils veulent, MAIS ça ne doit pas être des cadeaux coûteux! Ce n'est pas le but à la base ^^ (même une babiole fera l'affaire, un porte-clé, un stylet geek )

D'où l'intérêt d'avoir un délai conséquent pour le concours, le temps de récolter des prix =p

Pis, si le concours enchante les membres, on fera une page spéciale dans le Journal du petit Hylien =p
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 04:41

OK alors, y'a plus qu'à trouver un thème et voir si je ne suis pas la seule à vouloir :p
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 07:36

Heu... Pour les prix, si j'étais toi, j'offrirais un dessin ou un texte, ça coûte moins cher pour le porte-monnaie, car si tu met avec des vrais cadeaux, ben... Il faut que ça plaise à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire é_è.

Et puis, quel serait le thème de ton concours, à qui sera t'il ouvert ?

Voilà^^, en tout cas, moi je suis pour^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Anaëlle
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 23
Localisation : Ah, si tu savais
Date d'inscription : 22/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 07:40

Elenwë a écrit:
Heu... Pour les prix, si j'étais toi, j'offrirais un dessin ou un texte, ça coûte moins cher pour le porte-monnaie, car si tu met avec des vrais cadeaux, ben... Il faut que ça plaise à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire é_è.

Et puis, quel serait le thème de ton concours, à qui sera t'il ouvert ?

Voilà^^, en tout cas, moi je suis pour^^.

Elenwë

Moi aussi ! ça serait pas mal ( comme dit Elenwë ) d'offrir une création, au pire.
+ 1 , je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beginning-ot-end.web-rpg.org/
Taël
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Taël


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 08:19

Elenwë a écrit:
Heu... Pour les prix, si j'étais toi, j'offrirais un dessin ou un texte, ça coûte moins cher pour le porte-monnaie, car si tu met avec des vrais cadeaux, ben... Il faut que ça plaise à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire é_è.
Ce n'est pas le but de toutes manières =p ce n'est pas un concours pour dire de gagner à tout prix quelque chose, mais plus pour produire quelque chose et éventuellement être "reconnu" entre guillemets ^^ pis ça mettra un peu d'ambiance et obligera les gens à rester ^_^

Si un tel concours est lancé, je le verrais bien ouvert à tous, que ce soit artistes, écrivains, bricoleurs, photographes, etc... afin d'avoir un large panel =p

Pour les cadeaux.. bah comme je dis, même un porte-clé sera suffisant déjà... On ne demande pas d'offrir une DS ou une Wii carrément ^^' l'essentiel n'est-il pas de participer ? Razz

Pour l'instant, de mon côté, j'ai une housse blanche neuve de rangement pour DSi. D'ici juin, je pourrai dégoter facilement autres choses (p't-être même en rapport avec Zelda).


Mais à vous de voir après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 08:24

Enfin, tu fais comme tu veux, hein é_è! Mais... Je peux te dire que sur un forum, il y a ce genre de concours avec des prix, et il y en a certains qui se battent envers l'organisateur, car ils aimeraient autre chose, car il n'aime pas la série/manga/anime du porte-clé ou autre, c'est pour cette raison que le dessin/écrit, au moins tu es sûr de ne pas faire de "confli", et en même temps tu fais des économies pour plus tard^^.

Après c'est à toi de voir, hein. Je sais bien que l'important c'est de participer, je suis bonne joueuse, donc bon^^. Par contre, si tu fais des dessins, ne les dessine pas en avance, sur un forum il y avait un concours ou justement on gagnait des dessins, je voulais participer, car je me suis dit: "Je vais pouvoir demander mes personnages si je gagne", ben... Ils avaient affiché des dessins et j'étais dégoûtée, du coup... J'ai pas participé -_-.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 08:54

Je pense qu'il vaut mieux que tu enlèves le côté prix genre objet et garder l'idée création parce que comme tu vois y'aura peu de gens pour participer aux prix. Et puis ça demande après que les gens donnent leur adresse pour recevoir le cadeau et ce n'est pas très sécurisé, on ne sait pas qui est à l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
Taël
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Taël


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 09:01

Bah z'êtes grandes =p Vous êtes assez matures pour accepter poliment un bête porte-clé vous au moins ^^

Moi je trouvais que l'idée de prix pouvaient "motiver" certains récalcitrants... Après, pour se plaindre du prix reçu... bah ça sera dans les conditions : ne pas se plaindre du prix ! Na ! Razz

En fait, sur un autre forum (axé fanfic') avec pas mal de membres, des concours étaient très souvent organisés (qui portaient évidemment le plus souvent sur des fanfictions) ; tout s'est toujours très bien déroulé pourtant.

Mais je note vos remarques volontiers =) De toutes façons, il faudra du temps pour mettre en place un tel concours.
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 09:03

Non moi je ne donnerai jamais mon adresse, si je gagnais je laisserai le prix à la personne qui le proposait.
Au pire je peux te fournir un prix, j'ai un strat pour portable Zelda rangé dans un tiroir, je sais plus d'où il vient mais il est encombrant par rapport à mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Taël
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Taël


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 09:06

J'risque pas de venir te manger vu où j'habite ^^ Mais il est certain que ça ne serait pas obligatoire, je vais pas vous forcer à recevoir un prix xD

C'est juste qu'un prix c'est tellement plus simple ^^ ne sachant pas dessiner déjà ('fin si mais c'est d'un niveau très bas XD).
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 09:39

Taël> Tu peut écrire au pire^^, ou faire des créations (de très bon tutos existe sur Internet et il y a des logiciels gratuits qu'on peut télécharger, donc bon^^").
En tout cas, ça ne me dérange nullement de donner mon adresse (je le fais bien sur le site où il y a eu les embrouilles^^"), donc bon... Par contre, j'habite en France, donc... Je ne sais pas trop où tu habites, mais je préfère prévenir, que le prix d'un simple colis peut coûter cher tout dépend où tu l'envoies é_è.
Pis, je pense que ça serais plus sympa si on organise tous un concours différents^^, par exemple, tu lances un concours qui fini à telle date, ensuite un autre en lance un qui fini tant, etc... ^^.
Bon après, c'est à voir é_è, mais sur ce forum, il y a beaucoup plus de mineurs que de majeurs, donc... Plus dure pour les prix, car il faut une autorisation des parents, pour savoir si c'est d'accord, c'est pour ça que la simple idée d'un dessin ou d'une histoire m'a traversé l'esprit, car au moins, pas besoin d'adresse postale et ça coûte moins cher^^.

Après, c'est à voir, hein é_è, je ne veux nullement briser ton idée é_è.

Iricia> Moi, je le veux bien ton start sur Zelda p: *sors*.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Taël
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Taël


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:01

'faudrait d'autres idées pour motiver les membres alors ^^

Car je me vois mal faire un texte pour chaque gagnant =p (déjà un c'est quelque chose... car je termine rarement ce que je commence niveau écrits xD j'en suis vite lassé/pas du tout satisfait car perfectionniste)

Mais l'idée de base d'un concours est bien, nan ?
Moi je trouvais ça sympa'!
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:17

Oui c'est sympa et je propose que plusieurs personnes acceptent de faire des prix (toi et moi déjà) et que le gagnant choisisse le prix qu'il veut te la personne qui le fait et le second choisit une autre personne etc.
Ça pourrait être pas mal,non?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 23
Localisation : Ah, si tu savais
Date d'inscription : 22/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:34

Taël a écrit:
Bah z'êtes grandes =p Vous êtes assez matures pour accepter poliment un bête porte-clé vous au moins ^^

Moi je trouvais que l'idée de prix pouvaient "motiver" certains récalcitrants... Après, pour se plaindre du prix reçu... bah ça sera dans les conditions : ne pas se plaindre du prix ! Na ! Razz

En fait, sur un autre forum (axé fanfic') avec pas mal de membres, des concours étaient très souvent organisés (qui portaient évidemment le plus souvent sur des fanfictions) ; tout s'est toujours très bien déroulé pourtant.

Mais je note vos remarques volontiers =) De toutes façons, il faudra du temps pour mettre en place un tel concours.

Vous êtes grandes, vous êtes grandes !! Hého ! J'ai que 9 ans moi. Tu crois que mes parents vont accepter que quelqu'un d'inconnue m'envoie un porte-monnaie ?
'fin, moi je reste sur l'idée du dessin/montage vidéo/ montage papier (avec photophiltre ou autre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beginning-ot-end.web-rpg.org/
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:36

Yep^^. Je suis d'accord, mais... Dans ce cas, se sont les différents juges qui feront les autres prix^^", ce qui serait logique, car imaginons qu'Iricia participe, je la vois mal s'offrir à elle même un cadeau é_è.
En tout cas, c'est vraiment une bonne idée^^, et je propose que chacun propose un concours s'il en a envie, au moins la rubrique " concours " va au moins servir à quelque chose d'un coup^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Anaëlle
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 23
Localisation : Ah, si tu savais
Date d'inscription : 22/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:45

Concours de graphisme, tu gagne, Wëwë Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beginning-ot-end.web-rpg.org/
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:54

Eh ben je vais me faire un dessin à moi-même d'abord XD
Non je rigole il faut qu'il y ait plusieurs juges c'est sûr sauf si quelqu'un est motivé pour lancer un concours où il fasse tous les prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taël
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Taël


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:55

Anaëlle a écrit:
Vous êtes grandes, vous êtes grandes !! Hého ! J'ai que 9 ans moi. Tu crois que mes parents vont accepter que quelqu'un d'inconnue m'envoie un porte-monnaie ?

Je parlais de Iricia et Elenwë =p dans le sens où (je pense) elles n'iraient pas se plaindre quant au prix reçu éventuel.

Après, faute d'adresse, j'aurais beau tenter "Anaëlle (ou ton prénom) monde", je doute que tu reçoives quelque chose ^^ Donc pas de panique, ce n'est pas obligatoire de fournir une adresse hein, ce n'est pas l'essence même du concours ces prix (c'est plus pour dire de remercier des efforts fournis, voire une récompense pour certains)... l'important serait le thème, et les créations produites par les membres =)

Mais bon, là on est dans la phase "idées", tout ça =p
'y a encore du boulot pour que ce soit accessible et "valorisant" tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:11

Ben les thèmes les plus simples sont encore liés aux saisons et fêtes. Si on veut être plus original on peut choisir un thème qui nous tient à coeur.
Par exemples :
- thèmes généraux : écologie, animaux étranges, auto-portrait
- thèmes zeldaïque : zelda et Link se disputent, Midona 20 ans après, le roi d'Hyrule...
-thèmes plus poussés : Link arrive dans le jardin du palais et aperçoit Zelda (Ocarina of Time), cependant tout devient gris autour de lui et il se trouve envoyé dans un lointain passé quand sa mère pourchassée l'abandonne au soin de Kokiris. Son avenir dépendrade lui même.
Tout est accepté :dessin, écrits etc
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:24

Au pire, regarder le concours que j'ai lancé avec un de mes amis qui regroupaient plusieurs forums dans la partie fan-art^^", ça c'est un gros concours et vu qu'on est très occupé, on n'a jamais put le finir^^".

En tout cas, je trouve sympa de faire un petit concours, et dès qu'il ait fini un autre membre en lance un autre^^, je trouve que c'est plus sympa^^.

Après c'est à débattre^^.

Anaëlle> Heu... Je ne suis pas graphiste moi O_o! Ce n'est point moi qui ait fait la bannière et l'avatar que j'ai en ce moment^^".

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Green
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Green


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 20/05/2008

Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 14:11

C'est bien cool tout sa, mais pour les mineurs... Même moi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://miu-miyuki.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un grand concours ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand concours ?   Un grand concours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Point de passage :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser