Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 30
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Règles   Jeu 20 Mai 2010, 14:55

1)L’écriture des messages

Le langage SMS est prohibé et vos messages doivent être dans un français compréhensible.
Un guide avec quelques règles communes d’écriture se trouve ici :
http://www.zelda-forum.net/suggestions-et-aides-f79/topic-d-aide-a-l-ecriture-t968.htm

De plus et afin de préserver un RPG de bonne qualité et compréhensible par tous voici les règles a respecter lorsque vous posterez des messages :

Vos actions seront écrites normalement sans règles particulières

Citation :
Ferden se mit en traque d'un Ténébreux.

Vos pensées seront entre étoiles
Citation :
*Ils sont coriaces mais je peux les vaincre *

Vos paroles seront précédées d'un tiret tel que
Citation :
-Bonjour Ghurys, cela faisait longtemps!
-Tiens tiens Ferden. Toi ici, amusant...

Et enfin vos commentaires Hors du Role-play (HRP) seront entre crochets
Citation :
[Hey au fait Link56763 je compte que tu meurs parce que Midona45646 est
trop fort c'est pour cela que je vais y aller fort avec toi ^^ quitte à mourir
après mais t'inquiète les modos du jeu décideront si le comportement suicidaire
est autorisé xD]

Avec tout cela on obtient un post qui peut ressembler à:
Spoiler:
 

2)Le joueur

Le joueur est l'élément principal de ce jeu. Vous créez votre personnage à votre guise et le faites évoluer dans le monde qui s’offre à vous. C'est lui qui va commercer, créer des objets, vaincre des monstres et vivre des aventures avec les autres joueurs.

Une fiche joueur est mise à votre disposition : dans votre profil, onglet « Profil RP ». Modifiez-les à votre guise mis à part le grade qui dépendra de votre implication dans le jeu.
Voici les différents champs :
- Le grade ou rang (de 1 a 10) il est défini par l’implication du joueur.
- Le titre qui définit le joueur.
- Ses possessions, son argent (en or) et ses objets.
- Son alignement (Hylien, Ténébreux ou sans clan)
- Sa classe qui définit qui il est dans le RPG en dehors de son alignement.

Vous découvrirez quelques joueurs particuliers :
- Modérateur : Ils ne jouent pas et s'assurent d’une bonne entente dans le jeu, règlent les conflits, s’assurent du respect des règles, organisent des quêtes et des évènements.
- Joueur modérateur : Il joue mais a les mêmes autorisations que les modérateurs normaux dans le cadre du RPG.
- Général du peuple, il est le chef du peuple (Hylien ou Ténébreux) et il organise les combats et les évènements de son clan auquel les joueurs peuvent ou non participer.

2)Les classes

Avant de commencer a jouer, avant même de décider de son alignement il faut choisir sa classe.
-Humains
Être que nous connaissons, plutôt habiles malgré une force assez moyenne. Ils sont guerriers ou archers et arrivent à produire des sorts mineurs.

-Kokiris
Petits et farceurs, ils aiment la forêt et préfèrent souvent les armes que leur procure la nature et la magie des bois.

-Fées
Des êtres d'une constitution minuscule mais qui connaissent la magie comme pas deux. Les meilleurs lanceurs de sorts d'Hyrule.

-Gorons
Les Gorons sont là pour deux choses : taper et manger. Ce sont des guerriers massifs, plutôt irascibles.

-Zoras
Grands maitres guérisseurs, les Zoras connaissent aussi des techniques d'archerie et de magie offensive. Ils aiment rester près des sources d’eau.

-Loumains
Les loumains sont des guerriers qui connaissent des rudiments de magie et d'archerie. Ils s'adaptent à tous les types de combat même s’ils n'excellent en aucun.

-Elfes
Les Elfes sont des êtres avec une grande longévité qui sont empreints de sagesse et savent aussi bien contrôler la magie (sachant qu'ils ne peuvent contrôler qu'une sorte, blanche ou noire) que tirer à l'arc.

- Demi-elfes, quart d'elfes
Par rapport aux Elfes ils ont une durée de vie plus faible (même si elle supplante encore celle des humains), doivent se nourrir, boire et dormir plus pour survivre.Ils sont également plus petits (Elfe 1m80 - 1m85, Demi-elfe 1m60 - 1m65 é_è). Ceux nés d'une mère elfe auront une bonne vue la nuit, ceux nés d'une humaine auront une mauvaise vue la nuit.

Les classes définissent l'aspect physique et votre style de combat ainsi il sera rare de voir un Gorron poursuivre sa cible discrètement et un Kokiri taper à l'épée avec de la force.Toutefois les exceptions demeurent...

3)La cité

1-Les camps

Les Hyliens et les Ténébreux ont chacun leur section réservée avec le panneau des quêtes qui permet de voir les quêtes proposées par le chef ainsi que celles des joueurs afin de pouvoir les rejoindre dans leur combat.

Pour poster une quête il suffit de suivre le formulaire qui suit :
Citation :
But de la quête :
Lieu de la quête :
Possibilité de rejoindre en cours de route :
Accessibilité : (uniquement si vous souhaitez réduire les participants à une certaine
catégorie de personnes)
Participants :

Il existe plusieurs types de quêtes et pour chacune un nommage spécifique :
- [CLAN] Nom quête: quêtes proposées par le clan
- Nom que vous voulez : quêtes proposées par des joueurs
- [GUERRE] Nom quête : combats pour le clans, organisés en relation avec le chef adverse

Bien sûr vous n’êtes pas obligés de faire des quêtes et vous pouvez simplement vous balader dans le monde sans but précis, simplement en échangeant avec d’autres joueurs.
Vous pourrez aussi voir les évènements du camp et participer à la vie des Ténébreux ou des Hyliens.

2-Les magasins

Des magasins sont à votre disposition en ville et sont gérés par les modérateurs et modérateurs RPG. Si vous le désirez, vous pouvez créer des magasins ambulants ou durables sachant que l’on procède plus par échange que par monnaie véritable. Par exemple un joueur veut acheter une de vos épées et vous lui proposez de vous ramener un objet que vous désirez, de travailler dans votre magasin ou d’aller aider un de vos anciens compagnons de quête.

3- Les quartiers

Il existe quatre quartiers dans chaque camp. Un pour chaque saison qui a les caractéristiques de celle-ci (il neige ou gèle au quartier de l'hiver etc.). Vous pouvez y avoir une maison si vous le souhaitez. Cela vous permet d’avoir un point d’appui à votre personnage et de participer à la vie communautaire du quartier.
Des auberges ou autres abris sont à disposition dans les villes et vous pouvez
bien sûr dormir à la belle étoile ou autre système !

4- Les métiers

Si vous le désirez, vous pouvez apprendre un métier qui vous permettra de participer à la vie de la ville et de rencontrer des joueurs ou encore de former votre joueur.

Les métiers disponibles pour l’instant sont les suivants :
-Forgeron : armes
-Armurier : pièces d’armures
-Sculpteur : objets magiques en bois
-Aubergiste
-Exorciste : envoûtements et antidotes
-Assassin ou mercenaire

4)Spécificités

1-La mort

Si votre joueur venait à mourir il se retrouverait automatiquement en compagnie d'Igor dans le CImetière Yoll de Labrynna. Après 24h d'état cadavérique il pourra tenter de répondre à une énigme pour obtenir une fiole de résurrection. S'il ne parvient pas à répondre il devra attendre à nouveau 24h pour répondre. S'il échoue encore il attendra 24h encore une fois et sera automatiquement remis en jeu et se verra renvoyé au QG de son camp.

2-Les PNJ

Aussi appelés Personnages Non Joueurs, ils sont contrôlés par les maîtres de jeu. Vous retrouverez les passeurs permettant d'aller de Labrynna à Holodrum, les magasiniers et quelques personnages souvent barrés qui se baladent sur les routes des douces contrées que vous parcourrez. Ils sont incarnés par le même compte membre mais une icône et leur nom sera marqué à chacun de leurs messages.

3-Les animaux domestiques

... Il faudra les trouver par vous-même. Des magasins et garderie seront à votre disposition pour les entretenir et qui sait? Peut-être seront-ils vous offrir un juste retour à votre affection!

5)Les guerres

Les chefs de clans organisent des prises de zones. C'est-à-dire qu’ils essaient de conquérir un territoire neutre souvent infesté de monstres, de trésors et de reliques ou de pouvoirs dissimulés.

Le général décide de prendre la zone A. Il poste un topic dans la zone A en écrivant « conquête de la zone A » et les membres de son camp qui veulent y participer s’inscrivent. Les joueurs du camp adverse également puis le combat prend place avec l’aide des Maîtres du jeu qui s’occuperont des rebondissements divers et variés. Le gagnant, décidé par rapport au nombre de combattant, à l’imagination et à d’autres facteurs, remporte la zone dans laquelle des constructions prennent place et qui devient le nouveau terrain de jeu des joueurs de son camp.

_________________
"L'amour est un vice plein de foi mais sans raison contenu dans le coeur mais nullement dans l'esprit. La haine est une vertu basée sur des faits et des actes, elle est contenue dans l'esprit et renforcée par le coeur. La haine est une force, l'amour est une faiblesse car l'amour n'est pas une arme et cette guerre entre Hyliens et Ténébreux est comme un coeur sanglant et sans pitié." Ainsi parlait Meathor à l'aube de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Règles et évènements-
Sauter vers: