Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les parents et les jeux-vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les parents et les jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Les parents et les jeux-vidéo   Les parents et les jeux-vidéo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 06:20

Des questions que je me pose :
Comment vos parents (votre famille plus généralement) voient le fait que vous jouiez à de jeux-vidéo ?
Est-ce que vous avez dû vous battre pour avoir le droit de jouer ?
Est-ce que vous êtes limités en nombre d'heure de jeux ?
Est-ce que vos parents jouent ou ont essayé de joué?
Avez-vous eu le droit au fameux débranchement de console/pc?

Personnellement mes parents voient les jeux-vidéos comme quelque chose de plutôt positif mais en dose très modérée. Donc au départ je n'avais le droit qu'à 30min de jeu par jour, inutile de dire que pour les vieux jeu qui n'ont pas de sauvegarde avant perpet c'était bien pénible. Donc je jouais en cachette. Mes parents avaient assez peur des jeux trop violents et surveillaient les jeux auxquels j'avais accès bien qu'en dehors de la surveillance j'ai pu tenter d'autres jeux, mais j'avoue qu'étant plutôt sensible, j'ai finalement préféré attendre avant de me lancer dans les jeux un peu plus terrifiants (ou trop stressants).
J'ai dû me battre pour avoir le droit de jouer durant un moment, surtout pour avoir de nouvelles consoles en fait. A chaque fois c'était la même chose, vu que c'est tout de même assez coûteux. Ils avaient à la fois peur que je reste trop dessus et pas envie d'acheter un truc que je laisserai tomber en deux jours (à cette époque je n'étais plus limitée en heures de jeu... sauf quand quelqu'un voulait la télé... donc je finissais mes jeux rapidement). Donc j'ai fini par prendre l'habitude de monter des dossiers, avec des articles de presse etc, pour montrer que c'était une bonne idée ou au moins un bon argumentaire! Enfin bref ça m'amusait beaucoup ne serait-ce que la démarche pour leur faire accepter. Peu après j'ai commencé à acheter mes propres jeux, bien qu'en quantité assez limitée, je me construisais une collection surtout baser sur les fêtes, anniversaires, Noël Very Happy

Mes parents ont essayé de jouer. J'ai fait découvrir Zelda à ma mère mais elle avait du mal avec le système de caméra. Je trouve qu'elle se débrouille quand même pas mal personnellement! C'était sur la GameCube (Wind Waker) et plus récemment j'ai joué à la Wii avec elle et j'ai été étonnée mais elle se débrouille franchement bien Oo Mon père n'aime pas trop les nouveaux jeux, il préférait les Donkey Kong, Pacman et casse-briques j'ai l'impression Smile Et puis ça ne l'attire plus trop finalement Smile

Pour le débranchement ma mère l'a fait une fois. Elle a jamais recommencé. En même temps je l'ai grondée en lui expliquant que les consoles et les PC éteints de cette manière risquaient de ne plus se rallumer et j'ai fait semblant que la N64 ne s'allumait plus en débranchant légèrement le câble derrière puis j'utilisais le bouton power alors que je savais bien que ça marcherait pas. J'ai profité aussi de l'arrivée de mon père, qui l'a grondée aussi parce que "ça coûte cher" et "c'est pas des choses à faire, y'a d'autres moyens de punir" et encore "ou au moins utilise le bouton power". Bon finalement je me suis quand même faite punir pour avoir refusé d'arrêter de jouer mais au moins elle a plus jamais tenté ça ! (bon par contre elle l'a éteinte plus d'une fois avec le bouton power XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 30
Localisation : dans le grand chateau Administrehus XVI!!
Date d'inscription : 14/10/2006

Les parents et les jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les parents et les jeux-vidéo   Les parents et les jeux-vidéo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 12:15

C'est vrai que c'est pas facile tout les jours de faire ce qu'on veut avec les jeux.
Mais je dois avouer que, par rapport à ce que tu décrit mes parents sont plutôt cool.

Par contre, mes parents n'y connaissent rien en jeu vidéo. Parfois j’entends des gens me dire: "Moi mon père/ma mère a fait une partie de ceci avec moi", ou "moi mon père/ma mère m'a fait découvrir les jeux vidéos".

Je doit reconnaitre que les jeux vidéos sont une des barrières actuelles qui provoque un froid dans ma famille, mais mes parents ne sont pas trop "chiants" du coté droit de jouer.

Enfin j'avoue que je regrette beaucoup que mes parents se contrefoutent complètement de ce que je fait sur le web ou sur les consoles, j'aurais aimé pouvoir partager ça avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelda-forum.net
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Les parents et les jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les parents et les jeux-vidéo   Les parents et les jeux-vidéo Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:06

On a vraiment des parents différents xD
Du plus loin que je me souvienne, on a toujours eu une console à ma maison, quand j'étais toute petite, c'était la NES (et la gameboy!!), avec mario bros 1 et 3, Tetris, Docteur Mario, et Maniac Mansion (bizarre ce jeu...) (et on échangeait nos jeux avec nos voisins, comme la Famille Adams ou fallait retrouver un des persos dans le four xD Il était bizarre ce jeu aussi...), donc à l'époque je ne jouais pas trop, j'étais encore trop petite, et je perdais à chaque fois ^^ (Mes soeurs étaient ravies elles ^^) En ce qui concerne mes parents, je me souviens pas les avoir vus jouer sur la NES, sauf sur Docteur Mario et Tetris peut-être ^^

En 97 ou 98 est arrivée la 64, avec Mario Kart, encore un fois, j'étais trop nulle, et tout le monde voulait jouer avec moi pour gagner T_T Et ma mère était trop forte! (Mon père ayant quitté la maison, j'ai pas de statistiques... ^^) Sauf qu'on a commencé à devenir plus forte qu'elle (Rhirhirhi!) Et toujours pareil avec les voisins, les échanges de jeux, c'est comme ça qu'on nous a prêté OOT!! Very Happy Mais à l'époque, j'osais pas trop encore me lancer dans des grands jeux, alors je regardais ma grande soeur jouer et je l'aidais (j'ai donc connu OOT par coeur avant de le commencer moi même ^^) Puis j'ai eu M'sM ^^

Donc jusque là, avec ma mère ça allait, on pouvait jouer si on voulait bien jouer avec elle à Mario Kart ^^'

Mais est arrivée la GameCube! Ma première console acquise avec mes propres sous ^^ J'ai eu l'édition Mario Kart avec le CD des jeux Zelda (donc une autre occasion de rejouer à OOT et M'sM), et ma mère n'a pas accroché à Mario Kart, alors du coup qu'elle ne voulait plus jouer, ben nos heures étaient limitées... Limitées dans le sens où quand elle en avait marre on devait arrêter, mais on n'avait pas de temps limité.
Du coup j'ai fini par mettre la GameCube dans ma chambre (après l'acquisition d'une télé d'occaz que j'ai encore aujourd'hui xD), et là j'ai commencé à devenir la geek que je suis aujourd'hui... Ma mère n'a jamais rien demandé sur les jeux auxquels je joue, mais elle me connait et sait que je ne joue pas à des jeux violents, stressants, etc... donc elle ne s'inquiète pas ^^ Et donc j'ai commencé à avoir un "budget jeux vidéo" (je le dépassais toujours en général =x), j'ai économisé pour la Wii, qui est restée un moment dans le salon aussi, le temps que tout le monde l'essaye et tout ça, avant que je la mette dans ma chambre (et elle n'en sort pas sans mon autorisation!) Entre temps, on a acheté un DS à ma mère, mais comme elle n'est pas trop jeux d'aventure, elle joue surtout à des jeux d'objets cachés, professeur Layton, mots croisés, docteur kawashima, tetris (son jeu préféré!), ... et elle regrette de ne pas avoir un Dr Mario ^^
Dr Mario que j'ai téléchargé sur ma Wii, on n'y a passé des heures avec ma mère et mes soeurs, sauf que du temps de la NES elles me battaient toutes, et là, elles ont du mal à me suivre ^^
Et depuis que j'ai ma DS, elle me demande à quoi je joue, si elle peut essayer, et si elle peut jouer à Dr Mario (oui, je l'ai aussi sur ma DS ^^')

Niveau PC, on n'a pas eu trop de jeu, sauf les Sims, mais bon, ceux là, elle a du m'arracher de l'ordinateur, parce que je décollais plus =/ Mais je n'ai jamais eu à subir de débranchages brutaux ^^ Du moins, pas que je me souvienne xD

Je crois que j'ai finis de raconter ma vie jeux vidéo/maman...
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Grand(e) aventurier(e)
Grand(e) aventurier(e)
Saria


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Ici...
Date d'inscription : 16/04/2007

Les parents et les jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les parents et les jeux-vidéo   Les parents et les jeux-vidéo Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:05

Mon papa il adore Mario Kart !! :DD
Mais il a toujours préféré nous regarder jouer à des jeux comme Zelda, Mario...

Ce qui a été marrant avec mes parents c'est l'arrivée de la wii =)
Tous le monde a voulu essayer, même ma mère qui n'a jamais tenu une manette de sa vie (... bon j'exagère elle a du y jouer mais jamais avec nous Surprised)

Il m'est souvent arrivé de devoir éteindre la console pour aller manger et le sempiternel "Attends je sauvegaaaaarde" l'a beaucoup agacée xD
Mes parents m'ont beaucoup disputée sur le temps que je passais sur les consoles, oui.
Par contre jamais de débranchage, même pas d'éteinte forcée de la bête.

Depuis que je me suis calmée, j'ai plus de limites d'heures de jeu ^^

Citation :
Niveau PC, on n'a pas eu trop de jeu, sauf les Sims, mais bon, ceux là, elle a du m'arracher de l'ordinateur, parce que je décollais plus =/
HA !! PAREIL xD

Admin, tu me tires une larme de l'oeil t'es pas sympa :00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parents et les jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les parents et les jeux-vidéo   Les parents et les jeux-vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents et les jeux-vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux
» La Boite de jeux
» mes bon jeux de role
» Les jeux par navigateurs
» le jeux de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Flood :: Discu entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser