Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Glitch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ura
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Ura


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2011

Glitch Empty
MessageSujet: Glitch   Glitch Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:43

Bon alors les glitch qu'est-ce que c'est ? Tout d'abord les glitch sont des bugs du jeu exploité pour faire des choses auparavant impossible, il sont souvent utilisé dans les Speedrun (c'est comme ça sa qu'on appelle les jeu qu'on essaye de finir le plus vite possible) et bien exploité il peuvent donc nous être utile. Si j'ai crée ce sujet c'est parce qu'il y a longtemps j'avais trouvé un moyen de faire un très bon temps contre le marathonien errant et pour ceux faire il va falloir exploité un glitch assez connu, le mode sans épée. Pour ceux qui ne savent pas le mode sans épée est tout simplement un bug qui consiste a perdre son épée contre Ganon et ce barrer du combat, dis comme ça sa a l'air impossible mais il suffit juste en réalité d'exploité un autre bug très sympa d'ailleurs qui consiste a joué de l'ocarina avec n'importe quel autre objet (Ouais puisque l'ocarina est inutilisable contre le combat de Ganon) donc on va procédé par étape.

Bug de l'ocarina avec les objet

C'est un bug très simple, pour ce faire il vous faut une bouteille avec des insecte donc il va falloir les relâché puis les capturez a nouveau de sorte a ce que vous ayez la bouteille dans les mains et a ce moment la vous faites a un salto et pendant celui-ci vous séléctionnez une arme (genre l'arc) puis rapidement la bouteille et voila Link ce met a joué de l'ocarina avec l'objet selectionné ^^ par contre ça ne marche pas avec tout les objets donc attention perso j'ai testé avec la masse des titant, l'arc et le grappin. La noix mojo si on essaye avec va simplement disparaitre a vie pour laissez place a une nouvelle bouteille.

Mode sans épée (besoin du bug de l'ocarina avec les objet)

Donc c'est très simple il suffit d'utilisez le bug de l'ocarina avec les objets en plein combat contre Ganon, au moment ou il vous enlève votre épée et de vous téléporté autre part grâce à un chant, ce mode va vous permettre d'utilisé absolument n'importel quel objet sur Epona et autre truc pas mal, genre si vous êtes sur epona et que vous utilisez l'ocarina ( d'ailleurs c'est assez marrent car lorsque vous le sortez Link va d'un coup quittez Epona) et que vous jouez le chant de Saria Link va lévité sur Epona c'est fun a voir x).

Super temps contre le marathonien errant (besoin du mode sans épée)

Donc on en arrive au dernier bug pour ce faire il suffit simplement d'avoir de la magie ( la double barre de magie est conseillé) donc vous acceptez la course vous montez sur Epona et arrivé a la plaine d'Hyrule vous utilisez toutes vos carottes une fois fais positionnez bien Epona car la il va ce passé un truc interessant, utilisez le feu de Din sur Epona et la vous allez quitté Epona et lancé le sort, pendant ce temps Epona aura continué sa course toute seule et toutes les carottes seront revenu, il vous suffit ensuite d'appuyé sur A et vous remonterez sur Epona comme si de rien n'étais et continué ceci jusqu'a l'arrivé. Perso j'ai reussi a faire 54 seconde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 04:02

solid thread!

Merci pour ces tips dont tu nous fais part. Effectivement j'avais vu un gars finir Oot en 56mn.
https://www.youtube.com/watch?v=LF5yXOVz3iM&feature=player_embedded

Peut être serait il intéressant de tenir une liste à compléter sur ce sujet Smile


Dernière édition par raedemption le Dim 31 Juil 2011, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:13

Euh ouais, alors là, faut qu'on m'explique comment il fait pour pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 14:31

Koloé a écrit:
Euh ouais, alors là, faut qu'on m'explique comment il fait pour pas marcher...


Faut se dire que c'est un Tool Assisted, il peut y avoir du Save State, il peut avoir mit le jeu plus lent à certains moments etc.. Dans ces condition, y'a pas vraiment de difficulté à ne jamais marcher. De plus ça rend plus facile parfois l'utilisation de bugs.

Il faut être habitué et ça peut être dur je l'admet. Mais je reste à préférer les Speed Run qui ne sont pas Tool Assisted, être rapide à l'aide de Tools, je suis pas fan : )
Revenir en haut Aller en bas
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 17:04

Mouais, je suis pas fan non plus... Je préfère le gars qui finit le jeu en 5h, mais en faisant tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:58

Exactement : )

J'trouve plus intéressant d'être face à un Speed Run où la personne fait tout les donjons et sans l'utilisation de glitchs qu'un Speed Run d'une personne qui finalement s'est servit de tools pour réussir à faire ce qu'il voulait plus facilement : )
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Kenjiro
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Ryuku Kenjiro


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2011

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 10:24

Je vous signal que les TAS au beau avoir des temps record comme 56 minute 54 mais dite vous qu'il a travaillé bien plus que le gars qui a fini le jeu en 5 heur, un TAS comme celui de OOT peu prendre des mois a réalisé quand un speed run, bah c'est pas plus que quelque jour de travaille.

PS : Moi un TAS je trouve sa vraiment impressionnent
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:52

Justement, car il faut reprendre plusieurs fois la même chose, essayer de réussir plusieurs fois le même glitch pour pouvoir finalement arriver à ses fins..

Il reste que je préfère une personnage qui fini le jeu LEGIT, sans aucun truc à côté pour l'aider, car là, on voit simplement les capacités d'la personne à le faire rapidement à se souvenirs d'où aller. Tandis qu'un tool assisted, tu peux simplement ralentir le tout, stopper, aller voir sur le net où se trouvent les objets.

Enfin, comme je l'ai dis, c'est du boulot, mais je trouve plus cool d'avoir un joueur qui a fait le jeu Legit.
Revenir en haut Aller en bas
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:24

Je reste partagé sur la question. Je me souviens avoir fini le jeu en moins de 7 heures ( donc 5 heures vraiment bravo).
Il faut être concentré pour àla fois anticiper, ne pas commettre d'erreurs et surtout jouer vite et bien de manière méthodique.
Maintenant le mec qui le finit en 56 mn a quand même exploré le jeu d'une autre manière c'est sûr mais une approche beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.
Je rejoins l'avis de notre cher ami et pour le moins distingué Ryuku, ça force le respect et je suis tout aussi impressioné par ce record malgré l'utilisation de glitch.


Dernière édition par raedemption le Jeu 25 Aoû 2011, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Kenjiro
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Ryuku Kenjiro


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2011

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:55

Xlann, Un speed run aussi c'est préparé, la personne peu très bien avoir la stratégie et recommencé un partie plusieurs foi, car presque 100% des TAS ou des SR son fait sur émulateur.

PS : Je te remercie cher Raedemption.
PPS : Moi OOT Je le fini en 6 a 8 heure.
PPPS : Je connais beaucoup de glitch et bug amusent dans OOT et notamment comment changer un item pour un autre avec un pot, c'est ultra facile et même pas besoin d'avoir des outil pour réussi mais de la a cracké les code source des item dans OOT et avoir tous les item que je veut a volonté, sa non je suis pas capable XD Je dit chapeau a ceux qui on fait ce TAS de OOT.
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:59

Oui, mais un TAS, sont fait à l'aide d'outils, c'est tout simplement ça que je trouve que ça enlève tout le charme. Bien sûr qu'ils doivent reprendre plusieurs fois certaines parties pour réussir, j'ai vu certaines vidéos où la personne avait repris 13X.000 fois l'enregistrement à certains endroit pour réussir son record. (Et encore je suppose que y'en a qui doivent faire beaucoup plus)

Oui, je te l'accorde. Un TAS c'est beau, c'est bien. Mais il reste que c'est pas QUE la main d'la personne qui fait ça. Il y a des outils derrière, émulateurs et etc.. Donc tu sauvegarde quand tu veux, tu ralentis comme tu veux, tu fais ce que tu veux.

Oui, un speed run est long et dur à faire. Mais comme je l'ai dis, je trouve simplement que l'utilisation d'outils enlève le charme aux Speed Runs. (Bien que les speed runners doivent être super bien préparer connaître le jeu etc..)
Revenir en haut Aller en bas
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:48

Exemple de Glitchs très interessant au temple de l'eau!

-Le gamer skip tout le donjon entier pour arriver directement au boss final

https://www.youtube.com/watch?v=W8WrsKr7r-4&feature=related


-Jeune link affronte le boss final du temple de l'eau!

https://www.youtube.com/watch?v=ER2OiTdZ3go&feature=watch_response
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glitch Empty
MessageSujet: Re: Glitch   Glitch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: The Legend Of Zelda :: Ocarina of Time/Master Quest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser