Forum zeldaïque français

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séries/Histoires de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara147
Voyageur(se)
Voyageur(se)

Féminin

MessageSujet: Séries/Histoires de vampires   Mer 05 Déc 2012, 12:18

Voilà, vous êtes ici pour parler de la série Vampire Diaries !
Bonne discussion a vous.

Je crois bien que j'a rien d'autre à dire ...

EDIT d'Iri : on va aussi parler des autres séries et histoires de vampires, chouette alors !
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule

Féminin

MessageSujet: Re: Séries/Histoires de vampires   Jeu 06 Déc 2012, 14:19

On pourrait généraliser aux histoires de vampires, parce que je regarde pas cette série :p

Comme ça on pourra faire un comparatif ^^

"L'amour est un vice plein de foi mais sans raison contenu dans le coeur mais nullement dans l'esprit. La haine est une vertu basée sur des faits et des actes, elle est contenue dans l'esprit et renforcée par le coeur. La haine est une force, l'amour est une faiblesse car l'amour n'est pas une arme et cette guerre entre Hyliens et Ténébreux est comme un coeur sanglant et sans pitié." Ainsi parlait Meathor à l'aube de la bataille.
Clara147
Voyageur(se)
Voyageur(se)

Féminin

MessageSujet: Re: Séries/Histoires de vampires   Ven 07 Déc 2012, 08:51

D'accord ^^' Bonne idée Smile
Je (ou tu) peux créer un topic "Séries/Histoires de vampires".

Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule

Féminin

MessageSujet: Re: Séries/Histoires de vampires   Ven 07 Déc 2012, 15:26

Donc perso, je connais True Blood qui est une série vraiment adulte sur les vampires. J'ai malheureusement trouvé la série un peu trop stressante dès la première saison à mon goût et comme en général je regarde la télé pour me détendre, ça me correspondait pas trop. Par contre j'ai vu une autre saison y'a pas longtemps et c'est parti plus sur de l'action et peut-être des thèmes moins violents, donc à voir pour ceux à qui ça plaît.

Après y'a Blood ties, une série canadienne que j'adore personnellement. Malheureusement ils ont arrêté la production, donc finalement je me suis redirigée sur les livres dont la série est tirée et c'est palpitant ! Bon je sais pas si ça existe en français mais comme y'a aussi quelques anglophones ici, je passe le message :p

Après y'a la bien connue et méconnue saga des Twilight avec le vampire qui brille XD Donc personnellement j'ai lu les livres et je n'ai vu que le premier film qui a failli me faire vomir tant la caméra passait son temps à tourner autour des deux acteurs principaux (j'aime bien l'actrice de la fille, mais comme je trouve l'autre moche, j'ai du mal avec ce film....). Bref très bonne série niveau lecture. La première fois j'ai eu un peu de mal au moment où Bella est en plein doutes avec sa séparation avec Edward et tout parce que c'est long et un peu répétitif. mais la deuxième fois c'est passé tout seul, donc je pense que j'avais surtout pas mal de fatigue à ce moment-là et comme je lisais encore en anglais, je devais trouver le temps long (maintenant que je me suis bien améliorée ça passe <3 ). Comme pour Blood Ties, je ne sais pas grand chose de la traduction française, mais une collègue l'a lu et a semblé satisfaite donc je pense qu'elle est bien Smile
Par contre le coup du vampire qui brille, j'ai quand même explosé de rire pendant la lecture et je suis restée persuadée que j'avais mal traduit pendant un moment. Jusqu'à ce que je tapes "vampires don't sparkle" sur le net et j'ai encore beaucoup ri Very Happy

Reste que le livre que je conseillerais le plus c'est "Le château des Carpathes" de Jules Verne. Je n'aime habituellement pas particulièrement le style de cet auteur que je trouve parfois un peu lent et trop descriptif, mais pour moi c'est l'histoire de vampire qui m'a le plus faite frissonner et qui m'a beaucoup marquée. Une aventure palpitante et pleine de rebondissement. A lire absolument !

"L'amour est un vice plein de foi mais sans raison contenu dans le coeur mais nullement dans l'esprit. La haine est une vertu basée sur des faits et des actes, elle est contenue dans l'esprit et renforcée par le coeur. La haine est une force, l'amour est une faiblesse car l'amour n'est pas une arme et cette guerre entre Hyliens et Ténébreux est comme un coeur sanglant et sans pitié." Ainsi parlait Meathor à l'aube de la bataille.
Clara147
Voyageur(se)
Voyageur(se)

Féminin

MessageSujet: Re: Séries/Histoires de vampires   Sam 08 Déc 2012, 02:31

Je connais aussi True Blood, bien que je ne regarde pas. Ma soeur regarde et elle me raconte quelques scènes.
Personnellement, je n'aime pas trop Twilight :/ Je n'ai pas de raison en particulier, je trouve que c'est juste un peu trop ..... je trouve pas le mot Razz

J'ai entendu parler du livre "Le château des Carpathes", je voulais l'acheter et je pense que c'est ce que je vais faire Smile J'aime bien l'écriture de Jules Verne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries/Histoires de vampires   

Séries/Histoires de vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1