Elenwë Moderateur(trice)
Nombre de messages : 2019 Age : 37 Localisation : Dans la plaine du Mistral Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Sam 05 Sep 2009, 14:48 | |
| Hé-ho! Modère ton vocabulaire è_é, il y a de jeunes enfants qui se baladent ici et c'est pas le moment de leur apprendre de vilains mots è_é.
Sinon, les ennemis que j'ai trouvé vraiment dur, il y a le demi boss de la maison du yéti é_è. J'arrive pas à le toucher T_T.
Elenwë | |
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AproLink Aventurier(e) Courageux(se)
Nombre de messages : 287 Age : 30 Localisation : Temple of Time Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Sam 05 Sep 2009, 15:00 | |
| Moi non plus, j'arrivais méme pas a lui faire :linkcomb2: ^^ | |
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Koloé Châtelain(e)
Nombre de messages : 942 Age : 34 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Sam 05 Sep 2009, 16:11 | |
| C'est quoi le demi boss de la maison du yéti déjà?? oO | |
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AproLink Aventurier(e) Courageux(se)
Nombre de messages : 287 Age : 30 Localisation : Temple of Time Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Sam 05 Sep 2009, 16:13 | |
| C'est une grosse statut en métal qui resemble un peu un soldat, avec un boulet aux mains ^^ | |
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Koloé Châtelain(e)
Nombre de messages : 942 Age : 34 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Sam 05 Sep 2009, 16:25 | |
| Aaaah ouaiiis!! Bah il suffit de s'accrocher au plafond pour arriver dans son dos | |
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Zorro Conseiller(e) des ministres d'Hyrule
Nombre de messages : 1115 Age : 30 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Dim 06 Sep 2009, 04:01 | |
| La technique du plafond n'est pas très efficace, à mon avis (il peux te toucher même quand tu es suspendu). Je préfère de loin le coup à revers : on attends que le mouvement du boulet soit bien amorcé, roulade avant vers le gars pour se coller à lui, à l'abri de son arme, puis on enchaine les revers pour rester dans son dos jusqu'à ce qu'il lance le boulet et là.... TATAYOYO ! On lui coupe la queue en fines rondelles ! | |
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Koloé Châtelain(e)
Nombre de messages : 942 Age : 34 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Dim 06 Sep 2009, 04:19 | |
| Hmmm... Pas mal du tout la technique! | |
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**Midona** Châtelain(e)
Nombre de messages : 870 Age : 29 Localisation : Normandie (76) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Dim 06 Sep 2009, 05:06 | |
| Wahou c'est captiavnt quand Zorro nous explique ses méthoode ! xD | |
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Koloé Châtelain(e)
Nombre de messages : 942 Age : 34 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Dim 06 Sep 2009, 05:17 | |
| On s'y croirait n'est ce pas? xD Enfin moi je m'y croyait avec ma manette et mon p'tit Link à l'écran! *.* | |
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Zorro Conseiller(e) des ministres d'Hyrule
Nombre de messages : 1115 Age : 30 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Dim 06 Sep 2009, 05:50 | |
| Elle a fait ses preuves. Faudra que je rejoue à TP pour mettre les manières les plus simple de vaincre les ennemis (et les plus rapide aussi). Mais sinon de mémoire : - Spoiler:
Divers :
Bokoblins : Pas de pitié, frappez les ! (4-5 coups épée en bois (EB), 2-3 épée de Toal (ET), 1-2 Excalibur (EX) selon la puissance) Bulbins à massue : Idem, un peu plus résistant. Une attaque sauté ou circulaire EX Bulbins archers (sol): Méfiez vous de leur flèches enflammées. Protégez vous derrière votre bouclier ou courrez en zigzag et frapper les (Saut + achèvement) Bulbins archers (perchés) : tirez une flèche Deku baba : Attaque circulaire Baba serpent : couper la tige et frappez les (pas de saut) Baba du crépuscule : cercle d'ombre ou saut Assassin des ombres : Gardez en toujours deux proches l'une de l'autre. Loup : Prenez les à la gorge et enchainez puis cercle d'ombre Link : (EX) Attaque sauté puis circulaire (ET) 2 saut en tue une, 2 circulaire tue les deux autres Karkoroc : Cercle d'ombre ou 2 sauts (ne tentez pas d'achèvement, trop aléatoire) Karkorok des ombres : Idem Lizalfos (nu): Loup : sautez leur à la gorge et enchainez (recommandé) Link : saut ou circulaire Lizalfos (armure) : Revers, brise casque, attaque éclair (prudence). Pas d'achèvement ! Aeralfos : Attirez les avec le grappin et frappez les. Lorsqu'ils se dégagent, écartez vous pour qu'il s'envolent et recommencez ! Insectes des ombres : activez vos sens et bousillez les (si besoin déterrez les ou foncer dans un mur ou brûlez les. Attention à leurs attaque electriques) Insecte des ombres géant : Ne tombez pas dans l'eau ! Montez sur la plus grande plate-forme. Esquivez son attaque, sautez lui dessus dès que possible et enchainez. Remontez vite sur le bois flottant, lockez le et tournez en rond en ne le quitant pas des yeux (si besoin et uniquement dans ces cas là, suatez dans l'eau) et recommencez. Une fois qu'il est couché dans l'eau, montez sur son ventre et cercle des ombres Méduses : prenez leur le cerveau quand elle en sont pas électriques Huitres géantes : Utilisez vos bottes de fer pour rester sous l'eau, au sol. Protégez vous avec votre bouclier (ou tenez vous à distance) puis faites une attaque circulaie Darknut : Très dangereux en groupe. Tirez une flèche sur l'un d'eux lorqu'ils sont plusieurs et battez le à distance (Coup à revers, brise casque quand c'est possible, attaque éclair (redoutable mais prudence). Une fois sans armures, restez toujours en mouvement et usez (voir abusez) du coup à revers. Stalfos (nu): Flèches explosives (deux). Attention, si vous êtes paralysé par leur cri, lockez le toujours et matelez joystick et A pour vous rétablir Stalfos (armure) : coup à revers, circulaire, saut...tous els moyens sont bon mais surtout les plus puissants, puis utilisez une bombe sur leurs ossements Mini-squelettes : Cercle des ombres ou flèches explosives (attaquent en groupe) Araignées géantes : Attendez qu'elles lèvent les pattes pour les attaquer sans relâche ou tuez les à distance avec une flèche explosive. Micro araignées : lancez un projectile quelconque dessus (boomerang ou grappin permettent de faire des économies ^^) Chauves-souris (toutes) : Esquivez leur attaque et frappez (grappin) Corbeaux : Lockez, décalez vous et frappez. Lorsque tout les corbeaux d'une zone (arbre ou autre) sont mort, une pluie de rubis tombe non loin. Fantômes : Devenez loup, activez vos sens, évitez leurs attaques et frappez (saut ou cercle des ombres). "Trucs" de glace (glaçons) : Un coup de boulet ou une flèches explosives dans leur centre suffit "Trucs" de glace ("homme") : Deux flèches explosives ou un coup de boulet ne sont pas mal contre eux. Dragons de glace : Evitez leur souffle et envoyez leur deux fois le boulet dans la figure pour les briser en glaçons. Sous-Boss :
Ook : Tuez les deux premières baba serpent avec une attaque circulaire, Puis dès que Ook lance le Boomerang tornade, effectuez unr roulade contre le pillier sur lequel il se tient. Puis allez lui donner une bonne fessé (circulaire, saut et normales (très peu de normales)) Dangoross : Chaussez vos bottes de fer. Restez toujours près du bord. Quand vous le voyez lever les poings (un ou deux) frappez son ventre. Il se mettra alors en boule. Appuyez sur la touche contextuelle (A sur Wii) et lancez le dans la lave, puis recommencez. Crapaud Mojo : Regardez au plafond pour le dénicher. Ensuite tuer rapidement ses petits (nombreux et un coeur de coeur en moins par contact), puis courrez afin de l'évitez lui (fiez vous à l'ombre). Ensuite allez taper sa langue (circulaire, saut, enchainement). Quand il se relève et vous crie dessus, tirez une flèches explosive sur sa langue qui apparait et recommencez jusqu'à sa mort. Faucheur : Coupez un fil de son épée pour commencer le combat. Devenez loup et sautez lui à la gorge. Ensuite redevenez Link. Tirez lui une flèche dessus (explosive de préfèrence), il se mettra à tourner. Essayez de le suivre (petit coups de joy' plus lockage pour recentrer) jusqu'à ce que vous puissiez le locker de nouveau et faite immédiatement un saut sur lui (toujours en Link). Ensuite, sauts, circulaires sur sa tête. Recommencez. Marteleur : coup à revers : on attends que le mouvement du boulet soit bien amorcé, roulade avant vers le gars pour se coller à lui, à l'abri de son arme, puis on enchaine les revers pour rester dans son dos jusqu'à ce qu'il lance le boulet et là.... TATAYOYO ! On lui coupe la queue en fines rondelles ! Puis on recommence. Xanto spectral : Restez loup, tournez en rond pour le voir et frappez le dès que possible !
Boss
Dionéa : première partie : Gardez votre boomerang tornade. Lockez une araignée explosive, lockez une des "têtes" et relâchez. Faites de même pour l'autre "tête". deuxième partie : lockez la bombe que tient Ook, lockez la tête du centre et relachez lorsque Ook arrive à une des extrémités de "l'arène". Frappez l'oeil de la bête (circulaire et sauts). Recommencez. Magmaudit : Protègez vous derrière les piliers lorsqu'il utilise sa sphère de flammes. Tirez lui dans le joyaux sur son front dès qu'il brille, foncez vers ses chaines, attrapez en une, chaussez vos bottes de fer et tirez. Puis allez frapper son joyaux avec les coups habituels (circulaires et sauts). Recommencez Octolanthe : Tenue Zora obligatoire ! first : chaussez vos bottes de fer, et attirez l'oeil avec le grappin des que possible (lockez le) pour le frapper. Si d'aventure des poissons explosifs viennent vers vous, faites une attaque circulaire et reculez. Ensuite : enlevez vos bottes et nagez vrs la tête du poisson géant en anticipant ses mouvement (ne faites pas de virages !) et locker l'oeil pour le "grappiner" le plus rapidement possible, puis tapez le. Lorsque vous êtes ejecté, martelez la touche de nage et refaites de même. Dès que vous pouvez faire le coup de grâce, n'hésitez pas, faites le ! Humbaba : first : aérougez sur le bord jusqu'à arriver dans le dos de la bestiole et lancez vous (attention aux truc tournant qui vous poursuivent). Arrivé au niveau de sa colonne, frappez (B sur Wii). N'héstez pas à détruire les squelettes qui gènent. Après : montez à la tour avec l'aérouge. Sautez quand vous voyez du feu dans la gueule d'Humbaba. Evitez les pics tournants dès que cous êtes bien en face de la têté, sautez lui dessus puis allez frappez la tête avec les coups habituels. Recommencez. Blizzarnia : Dès le départ, sans prendre la peine de sortir votre épée, et en ayant votre boulet équpié (mais non sorti) courez en rond et fiez vous au reflets dans la glace pour appréciez la position de votre opposant. Une fois tous les blocs de glace (cinq au début puis un par tour où vous avez touché votre adversaire en plus si je ne me trompe pas) plantés dans le sol retournez vous pour tenter dans détruire au moins un avant qu'ils ne s'élèvent de nouveau. Une fois replantés en cercle autour de vous, dépêchez vous de sortir du cercle de glace (au besoin utilisez l'aérouage) puis sortez rapidement votre boulet pour le lancer sur Blizzarnia. Si possible (je ne sais plus s'il faut le faire ou pas) frappez la avec vos coup les plus puissants (revers, circulaire, saut er complétant avec des coups normaux pour faire un enchainement). Recommencez jusqu'à redonner raison à la givrée ^^. Petite astuce : bien que cela coûte un peu de vie à chaque fois, il existe un moyen de pouvoir frapper la yéti presque à chaque fois sans avoir à trop se soucier des blocs de glaces posé en cercle. Attention, il s'agit d'ête rapide ! Courez comme indiqué ci-dessus et brisez au moins un des blocs de glace (ce n'est pas grave si vous n'y arrivez pas) puis arrangez vous pour être coller (ou presque) à un mur lorsque le cercle de bloc de glace vous tombera dessus, suivi de près par la masse congelée. Ainsi elle vous percutera mais au lieu de vous envoler trop loin pour pouvoir utiliser le boulet, vous rebondirez contre le mur et pourrez rapidement la "bouleter". Golgohma : Tuez les petits. Tirez une flèche dans son oeil quand elle utilise son laser optique (pas de flèches explosives !). Foncez utilisez le septre sur les statues et frappez ! (ne soyez pas trop proche) Recommencez. Ensuite, pourchassez l'oeil en donnant des coups d'épée jusqu'à l'avoir. Pyrodactilus : 1° : Grimpez aux tours à l'aide du double grappin et locker la queue du monstre. Chaussez vos bottes de fer. Recommencez 2° : tournez autour du dragon en utilisant le grappin sur les plantes volantes. Profitez du fait qu'il s'immobilise pour cracher ses flammes afin de passer dans son dos et de locker la prise qui s'y trouve. Frappez. Recommencez. Si vous n'arrivez pas dans son dos quand il arrête de cracher ses flammes, il est recommandé de faire vite demi-tour. Xanto : A refaire Ganondorf : Première partie Zelda possédée : Sortez Excalibur (seul elle marche sur Ganondorf, l'autre épée est inefficace). Lockez tout le temps la princesse. Lorsqu'elle vous fonce dessus, faites un coup revers (sans l'attaque finale, donc n'agitez pas la Wiimote) afin de l'esquiver. Lorsque la triforce apparait sous vos pieds roulez et sautez afin d'en sortir le plus vite possible. Enfin, lorsqu'elle forme une boule de lumière au bout de son épée, commencez une partie de tennis avec Zelda, vos épées étant les raquettes et la boule la balle. Restez un peu à distance pour avoir le temps de réagir et soyez prudent dans vos gestes de Wiimote (il faut que Link ne donne qu'UN seul coup d'épée). Lorsque la boule aura touché la princesse, recommencez les mêmes opérations jusqu'à l'avoir touchée trois fois au total. Deuxième partie Ganon (créature) : En premier, restez sous forme hylienne. Surveillez les portails et le sol (tournez en rond avec de petits coups de joystick et recentrez à chaques fois). Si vous voyez une ombre, filez ou vous serez écrasé. Lorsqu'un portail devient bleu, c'est que Ganon va apparaitre. Sortez votre arc et essayez de lui décocher une flèche dans le front (sur le joyau qui brille) et déguerpissez avant de vous le prendre en pleine figure (pas évident). Contournez rapidement la bête, lockez son ventre et frappez avec les coups habituels (circulaires, sauts, et normaux pour combler les trous). Recommencez. Après la deuxième flèche-tailladage de ventre, Ganon se téléportera systématiquement quand vous lui décocherez un trait. Devenez donc loup. Surveillez les portails de la même manière et quand un portail devient bleu, lockez Ganon lorsqu'il en sort. Attendez qua l'action contextuelle apparaissent à appuyez sur A tout en orientant le joystick à droite ou à gauche. Contournez la vile créature et mordez lui sauvagement le ventre. Recommencez (depuis la transformation en loup) jusqu'à ce que Ganon abdique. Troisième partieGanondorf (cheval) : C'est parti pour une course poursuite à cheval ! Tout au début esquivez Ganondorf en tournant en rond alors qu'il vous poursuit. Puis à votre tour poursuivez le en utilisant intelligement les accélérations d'Epona. Prévoyez les déplacements de votre adversaire tout en le lockant pour que Zelda lui déciche une flèche de lumière. Lorsque Ganon est paralysé, foncez jusqu'à son niveau et faites une attaque circulaire (et autant d'autres attaques que vous pouvez faire). Lorsqu'une lueur apparait au bout de l'épée de votre "proie", accélrez autant que vous pouvez en vous décalant très légèrement sur la droite (le plus simple sur Wii qui en plus ou vous amènera plus près de Ganon) afin d'éviter ses guerriers fantômes. Tranchez les chairs de Ganondorf à trois reprises pour passer à la suite. Partie finale Ganondorf, seigneur du mal : Sortez Excalibur. Lockez Ganon aussi souvent que possible. N'hésitez pas à l'aggresser de temps en temps (revers) mais restez la plupart du temps à distance. Si Ganon saute, courez (roulades) pour vous éloigner le plus possible. Lorsqu'il ramène son épée vers son épaule et qu'il se met à courir, appuyez sur A dès qu'on vous le dis et martelez cette même touche jusqu'à passer sous la garde de votre adversaire et enchainez-le le plus possible (peu importe les coups). Lorsque vous l'aurez mis à terre, achevez le ! Fin du jeu ! Autres Skull Kid : Général (poursuite) : Fiez vous à la lumière pour repérer les directions qu'il prend (vive la nuit !). Eliminez régulièrement ses pantins. Frappez le le dès que possible jusqu'à arriver enfin dans l'arène. 1° affrontement : Tuez ses pantins grâce au cercle des ombres et profitez de sa vulnérabilité lorqu'il en rappel d'autres pour l'attaquer. recommencer jusqu'à son abdication. 2° affrontement : Tirez lui une flèche dessus dès que possible jusqu'à ce qu'il vous dévoile le passage. Si besoin tuez les pantins. Gorons (roue) : Chaussez vos bottes de fer et bloquez les en appuyant sur A quand on vous le dis. Gorons (sumo) : Vos bottes de fer aux pieds, réinvestissez ce que Bodhan vous à appris. Ne renoncez pas !
Je pense que c'est fini (sauf pour Xanto)
Dernière édition par Zorro le Dim 13 Sep 2009, 05:26, édité 1 fois | |
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link.46 Voyageur(se)
Nombre de messages : 94 Age : 27 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Dim 13 Sep 2009, 01:46 | |
| il manque que ganon et xanto | |
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Zorro Conseiller(e) des ministres d'Hyrule
Nombre de messages : 1115 Age : 30 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Dim 13 Sep 2009, 04:16 | |
| Et blizzarnia [Edit : avant l'édition ^^]qu'il faut que je refasse....encore que....
A peu près fini au passage
Dernière édition par Zorro le Sam 19 Sep 2009, 05:35, édité 1 fois | |
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link.46 Voyageur(se)
Nombre de messages : 94 Age : 27 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre Sam 19 Sep 2009, 00:36 | |
| Mais non blizzarnia il y est . | |
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| Sujet: Re: Les ennemis listés et façon de les battre | |
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