Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur The Wind Waker!

Aller en bas 
+23
**Midona**
Valoo
raedemption
Koloé
AproLink
Fleur
link.46
Linkinouche
skull kid**
soul kun
Dany
Elenwë
Lann
Angel14
Saul
JojoChampi
Dark-Link
Link_45
Dark Malon
Knight Link
TriforceLegend
Iricia
Green
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:53

Je comprends ton avis, personnellement j'aime la diversité et l'univers de Wind Waker, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, m'a bien plus. Après si tu avais découvert Wind Waker et les autres comme les parts d'une autre saga, différenciés des Zelda, tu aurais mieux aimé? C'est juste le fait que tu t'étais accroché au monde d'Hyrule de base qui t'a fait moins aimé le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Spireat
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Spireat


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2011

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 08:29

nn nn c'est pas ça c'est juste qu'ils ont commencé avec hyrule, epona, et tout après ils partent avec un bateau, l'océan..., ils reprennent epona, hyrule dans twillight princess, et pour finir ils refont un zelda avec un train, ça n'a aucun sens mdr je veux dire que pour ceux qui ont connu les anciens zelda, et qui y ont joué pendant longtemps, ça aurai été mieux de faire une suite et pas partir en live avec des délires de bateau, de train etc ^^ mais bon, ceux qui viennent de connaître zelda et qui ont commencé à joué depuis peu ne seront pas du même avis ça c'est sûr xD
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:53

J'ai commencé avec les anciens et je comprends le sens commercial derrière les opus type Wind Waker, ma question reste la même. Si les opus de ce type n'avait pas fait partie de Zelda, les aurais-tu plus apprécié?
Sinon il y a un choix simple dans l'intercalation de Twilight et des autres opus. Les opus sur consoles portables (ici la DS) demandent beaucoup moins de développement. D'abord par le fait que les capacités spécifiques de la console sont déjà maîtrisées, et surtout que le temps de jeu est moindre. Les graphismes sont aussi moins longs à créer et The Wind Waker permet l'ouverture sans difficulté vers des "simplifications scénaristiques" et des possibilités importantes puisque "Link" voyage entre des mondes séparés par des océans, cela laisse de grandes possibilités sur les évolutions technologiques des différents lieux. Le public visé compte beaucoup puisqu'on parle ici de jeunes adeptes des nouveautés et des technologies. "Link" ne pouvait pas rester éternellement à un pseudo Moyen-Age. Ils ont juste ouvert des parts de marchés en se simplifiant la vie. Je trouve tout de même que les jeux restent de bonne qualité, pour des opus consoles!

La communauté des joueurs orientent beaucoup les choix des concepteurs et à la sortie de The Wind Waker on a eu des plaintes que tu as déjà faites et d'autres aussi : style graphique, monde trop différent etc. D'où le fait que Twilight est arrivé mais il a aussi connu une mauvaise pub surtout de la part des anciens de Zelda car sa facilité et le temps de jeu assez décevant n'a pas ravi les fans. Encore une fois on se tourne vers le marché qui marche et on prend le temps de préparer un nouvel opus qui essaie de s'adapter aux envies des joueurs : graphismes revus, + de maniabilité, plutôt dans la suite de OoT et Twilight. Et en même temps on mise sur la 3DS pour ressortir OoT, faire patienter les joueurs et bien sûr renouveler l'engouement.

Voilà, j'espère que ça éclaircira le pourquoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spireat
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Spireat


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2011

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 14:11

"Si les opus de ce type n'avait pas fait partie de Zelda, les aurais-tu plus apprécié? "

oui surement

mais ce que j'aime pas c'est que à chaque fois, ça tourne toujours autour de l'argent. c'est tout le temps en rapport avec les finances...

j'ai pas vu une suite, série de jeux qui ont un sens et qui ne pense pas à l'argent, j'aurai fais pareil, mais c'est juste dommage, je suis sûr que même si ils avaient fait ça sous forme de suite, tout en améliorant les graphismes petit à petit et rajouté quelques trucs au fur et à mesure, ça aurait mieux marché. mais comme toujours, ils essaient d'attirer le jeune public et pourquoi ? pour l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 14:16

Eh oui c'est un peu partout pareil. Mais eux au moins ils font pas des trucs super nuls comme Lea passion XD
Revenir en haut Aller en bas
Spireat
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Spireat


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2011

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 14:23

oui ça c'est sûr on voit tout de suite la différence xD
Revenir en haut Aller en bas
Shad du 59820
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Shad du 59820


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 11:19

mon avis sur wind waker auquel je n ai jamais jouer mais que j ai suivi un let's play de Diabl0x9 : se jeu est parfait une liberté innimitable les musiques digne d'un zelda Ganondorf qui est l enemi principal et surtout l histoire et les boss
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:18

L'effet est toujours clairement différent d'un Let's Play à quand on le joue.
Parfait, je peux pas dire que ça le soit. Il y a toujours quelqu'un qui va y trouver quelque chose à y redire. Comme ceux qui hate totalement le jeu parce qu'il a des graphismes cartoon et préfèreront donc tout de suite Twilight Princess à Wind Waker. -Les deux ayant de bons côtés et mauvais côtés.-

Niveau contenu, je dois cependant dire que c'est un des Zelda que j'ai adoré étant plutôt complet, qui nous laisse chercher la plupart des choses par nous-même -Même si on a des conseils des poissons, ils sont jamais terriblement précis à mes souvenirs- et a pas mal d'équipement vraiment nice comparé à d'autres.

Niveau donjons, ils peuvent être assez long et te permettent de te casser un peu la tête si tu ne les connais pas. A mes souvenirs ils sont pas mal variés.. Bien qu'à mon avis ça manquait p'têt d'un donjon de l'eau étant donné que l'on passe notre temps sur l'eau, mais bon, là c'pas tout le monde qui va être d'accord. ;P

Les musiques. J'ai personnellement RIEN à dire et je resterait surement pour l'instant sur Wind Waker pour les meilleures musiques que j'ai pu entendre venant d'un Zelda. Je ne dis pas que les autre sont mauvaise, mais je préfère simplement celle de Wind Waker, c'est mon avis. -Molgera <3-

Scénario, je dirais pas grand chose, on a le droit à notre histoire habituelle avec Link, Zelda et Ganondorf, dont on semble pas se lasser. Ah. J'aime pas Tetra.
Les boss sont plutôt nice, mais vraiment facile. C'est une des raisons pour laquelle je l'avais recommencé à trois coeurs. Le combat contre Ganondorf était tout de suite plus difficile. x)

Enfin, Il reste parmis mes Zelda préférés <3

Revenir en haut Aller en bas
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:12

Euh... C'est quoi un Let's Play? *noob*
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 00:13

@Koloé,

Simplement, ce sont vidéos d'une personne jouant un jeu et commentant ce qu'il joue tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 06:39

Aaah! Ok merci ^^
Ouais, donc ça permet pas de vivre pleinement le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad du 59820
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Shad du 59820


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 07:52

Lann je regarde les lets play des zelda sur les consoles que je n'ai pas et comme je n'ai pas la wii ni la game cube j'ai regardé ce let's play tout comme je regarde celui de skyward sword


Dernière édition par Shad du 59820 le Mer 21 Mar 2012, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:09

@Koloé, Effectivement, je dirais plus que ça ne permet que de te donner un grande idée de ce qu'est le jeu sans le vivre. Un bon moyen de savoir si tu vas aimer un jeu ou pas.

@Shad, Bah, je dis pas que c'est mauvais non plus hein. ;P
Je regarde énormément de Let's Play et j'adore les regarder. De plus, il y a pas de meilleurs moyens que de regarder un Let's Play pour connaître plus ou moins un jeu que l'on pourra jamais jouer. : )
Revenir en haut Aller en bas
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:13

Rien de tel que d'y jouer quand même non? ^^
Ca t'est déjà arriver de regarder un Let's Play et de te dire "waaah, ce jeu doit être énooorme!" et une fois que tu l'as dans les mains, tu es déçu?
Ou le contraire! Peut-être es-tu passé à côté de certains bons jeux à cause de Let's Play qui ne t'ont pas plus ^^

Les commentaires du joueur peuvent t'influencer non? Ca dépend de comment lui vit le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lann
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Lann


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:33

Pour le premier cas, oui, ça m'est déjà arrivé, le jeu semblait excellent sauf que v'là j'étais déçu lorsque je l'avais dans les mains. C'est pourquoi je dis que le voir en vidéo et le jouer c'est aucunement pareil.

Après, je dirais qu'il ne suffit que de trouver "le bon commentateur" pour soi-même et écouter la vidéo d'une façon neutre. Mais je dirais que c’est assez rare que ça m'arrive de tomber vraiment sur un mauvais jeu alors que le commentateur adorait le jeu, mais, comme j'ai dis, faut trouver "le bon commentateur" j'en ai trouvé qui ont un peu les même goûts que moi et qui tournent autour des jeux que je me dis : "Oh, il pourrait être bien à essayer."

Disons qu'il faut fouiller un peu avant de Loathe complètement les commentateurs. Car quand tu as trouvé des commentateurs que tu aimes bien, il reste rare de ne pas aimer les jeux qu'ils vont jouer.


'fin, en résumé, si tu trouves un commentateur que tu aimes bien et ayant un peu les même gouts, tu vas rarement te tromper sur un jeu.
Mais comme tu dis, si tu peux le jouer pour l'essayer, c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:42

Ok ^^
Le tout est donc de trouver le commentateur! Ca doit pas être une mince affaire xD
Mais bon après c'est comme les test écrit, ça dépend de l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad du 59820
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Shad du 59820


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:29

je chage un peu mais sa reste sur le "débat" que l'on fait un autre jeu que je pourrait avoir si j arrive a trouver une n64 sur internet Majora's mask et Ocarina of Time je sais que ce n'et pas le sujet mais je cherche desesperement une n64 pour avoir ces 2 jeux que je devrai adorer de une parce que c'est un zelda et de 2 parceque j'ai lu le manga de majora et il est excelent tandis que OOT bah j'ai lu que la premiere partie et je sis deja en plein dedans et qu j'ai regarder des le's play mais pas en entier pck sa me done trop envie ^^ bon sinon voila c'etait juste une parenthese pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur The Wind Waker!   Avis sur The Wind Waker! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur The Wind Waker!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» The wind waker sur wii ?
» The Wind Waker HD
» wind waker
» the wind waker
» Wind Waker Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: The Legend Of Zelda :: The Wind Waker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser