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 Regles

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Admin
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
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Localisation : dans le grand chateau Administrehus XVI!!
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Regles   Lun 09 Mar 2009, 17:37

Ici seront éditer les règles du RPG (Au fur et a mesure).

__________________________________________________________________________

Regles


1)Comment poster:

Plusieurs point important.
*Votre héros auras un pseudo différent ( sauf si vous ne le souhaitez pas) de votre pseudo du forum.
*Vous devrez tenter d'avoir un français de bon niveau et le staff se verra
dans l'obligation de sévir en cas de SMS ou de fautes trop fréquentes.

De plus et afin de préserver un RP de bonne qualité et compréhensible par
tous voici les règles a respecter lorsque vous posterez des messages
rpg:

Vos actions seront écrites normalement sans règles particulières

Ex:

Citation :
Ferden se mit en traque d'un Ténébreux.

Vos pensées seront entre étoiles:
Citation :

*Ils sont coriaces mais je peut les vaincre *

Vos paroles seront précédées d'un tiret tel que:
Citation :

-Bonjour Ghurys, cela faisait longtemps!
-Tient tient Ferden. Toi ici, amusant...

Et enfin vos commentaires Hors du Role-play (HRP) seront entre parenthèse:


Citation :

(Hey au fait Link56763 je compte que tu meurt par ce que Midona45646 est
trop fort c'est pour cela que je vais y aller fort avec toi ^^ quitte a
mourir après mais t'inquiète
les modos du jeux décideront si le comportement suicidaire est autoriser xD)

Avec tout cela on obtient un post qui peut ressembler a:

Spoiler:
 

2)Les bases

Le jeux possède plusieurs aspect et afin de rendre les règles les plus compréhensible possible je vais vous présenter les aspect les uns après
les autres:


I- Le joueur


Le joueur est l'élément principal de ce jeux.
C'est lui qui va commercer, créer des objets, vaincre des monstres et prendre des zones.
Sans un minimum de joueurs le jeux ne sera pas aussi amusant qu'avec beaucoup de joueur.

Chaque joueur possède plusieurs particularités simples.
Elle sont toutes modifiables *sauf les grades* par le joueurs, afin d'éviter trop de travail au staff.
Cependant si un joueur triche (se rajoute des point d'expérience ou des équipements il sera forcement découvert et lourdement sanctionner):

-Le grade "ou rang" (de 1 a 10) il est définit par l'expérience qui s'acquiert en tuant des monstres, en faisant des quêtes ou en éliminant des membres du peuple adverse.

-Le titre (rien a voir avec le rang) qui définit le joueur (ce dernier peut en inventer un propre a lui même).

-Ses possessions, son argent (en or) et ses objets.

-Son alignement (Hylien ou Ténébreux)

-Sa classe (qui définit qui il est dans le RP en dehors de son alignement).


Et des particularités spéciales qui varient:

* Joueur normal (Il est un simple joueur plus ou moins puissant qui se bat pour l'un des peuples)

* Joueur modérateur (Il joue mais se réserve le droit de vérifier l'équitable issue de certains combats et de gérer certaines quêtes)

* Modérateur (Probablement les plus rare: Ils ne jouent pas et s'assurent que les joueurs respectent la puissance qu'ils ont lors de combats. Ils en décident l'issue si le combat est trop serrer, de plus ils assurent les quêtes et le combats contre monstres)

* Général du peuple, il est le chefs (plus tard ils seront deux) du peuple (Hylien ou Ténébreux) et c'est lui qui décide des raids ou des différentes stratégies que devrait adopter les joueurs en temps de guerre.
(Ils seront très actifs et facilement joignable pour améliorer la prise en main des débutants)


Le développement du joueur est le suivant:

lvl 1 = 15 xp
lvl 2 = 110 xp
lvl 3 = 240 xp
lvl 4 = 400 xp
lvl 5 = 580 xp
lvl 6 = 750 xp
lvl 7 = 1000 xp
lvl 8 = 1400 xp
lvl 9 = 2000 xp
lvl 10 = 5000 xp

Le joueur commence sa partie au grade 1 et avec un peu d'or.
Le joueur montera de grade (10 maximum) et récupèrera des équipements et de l'or (Il sera aussi plus connus et craint par les autres).

Plusieurs actions sont possible pour un joueur:

Grade 1 = Faire des quêtes.
Grade 2 a 3 = Tuer des montres et faire des quêtes.
Grade 4 a 6 = Tuer des montres, faire des quêtes et combattre d'autres joueurs sur certaine zones.
Grade 7 a 10 = Tuer des montres, faire des quêtes, combattre d'autres joueurs en zone et participer au prises de zone ainsi qu'au guerres.

Enfin le joueur est aussi des son départ pris au sein du peuple Hylien ou Ténébreux et doit donc rapidement prendre part a la vie politique et militaire de son camp.

II- Les zones:

Le monde est diviser en zones

Elles définissent le milieu ou le joueur évolue.
Ainsi poster un message en zone "Plaine d'Hyrule" signifie que l'on est dans la plaine il faut donc éviter les HS "Hors sujets" comme:

Citation :
Hydrur (dans la plaine d'hyrule) décide d'escalader la paroi pour s'échapper.


Si le joueur veut sortir de la zone ils lui suffit de le dire puis de poster sur une autre zone. ex:

Citation :
Ferden (près de la cote) décide de rentrer dans les terres car le village au loin l'inspire bien.

Puis Plus loin sur un second post:

Citation :
Ferden (dans la zone village cocorico) arrive au village mais les gens semblent attrister.

Enfin les zones sont divisées en catégories (elles seront préciser sur le topic de la zone):

-Zone normales, on y rencontre des monstres et on y fais parfois des quêtes ainsi que quelques combats contre ces ennemis mais rien de spécial.

-Zone marchande, on ne combat pas mais on s'y détend ou bien on y trouve des marchandises a bon prix.

-Zones instables, elles appartiennent a un camp ou un autre.

-Zones de quêtes, ou l'on peut réaliser des quêtes personnelles sans devoir attendre d'occasions particulières.

-Zones sauvages, ou l'on se fais attaquer par les monstres (Admins et modos vous les enverrons) rien que l'en se baladant.

Les zones sont ce qui constituent le décor du joueur.

III- Les combats:

Le premier point important sur les combats c'est qu'ils rapportent des EXP (Point d'expérience) et parfois des grades.
Les combats se basent sur plusieurs point et l'importance d'un point ou d'un autre varie selon le type de combat:

Les combats contre des monstres dépendent globalement des caractéristiques du joueur (80%) et très peu de son style d'écriture (20%).

Les combats PVP (joueur contre joueur) eux dépendent a 50% des caractéristiques et a 50% du texte écrit (style/imagination/respect du RP).
Ces combats ont des issues bien souvent déterminés par les modérateurs quand les joueurs ne peuvent pas se départager.

Lors d'un combat les caractéristiques seront prises en compte par rapport au actions du joueur.

Ainsi un joueur très fort et endurant sans aucune agilité qui écrit:

Citation :
Et malgré les coup d'épée incessant de hydrur je parvenais a les esquiver.

Ce joueur la sera en situation illogique et même si il se trouve qu'il est plus fort, son erreur de contexte forcera le modos a pencher pour l'autre.

Lorsqu'un combat dure trop longtemps (20/30 posts + sans prendre en compte les combats multijoueurs pour le moment) c'est a un modo de l'arrêter.
De plus un joueur n'as pas le droit de lancer trop de quêtes en même temps (la limite du raisonnable est de 2-3 maxi par jour).

Enfin il existe quelques autres types de combats plus rares:

-Le combat a plusieurs, ou jusque a 6 joueurs peuvent s'affronter (au delà devient ingérable sauf conquête de zone) et c'est la que les joueurs déciderons de mettre en place une stratégie (éliminer le plus faible en premier se révèlera une excellente stratégie ^^ ) ce qui poussera le Rp a son extrême puisque il y sera question de sort de soin (Vive les fées), d'attaque en duo ou même de partage de magie.

-Le combat de zone, celui la ne dépend en aucun cas du rp pur (beaucoup trop compliquer a gérer) mais d'un style un peu différent, il ne rapporte pas d'expérience
seulement la possibilité ensuite de profiter de la zone toute entière.

Ces combats sont organiser par les "généraux du peuples" et s'organise de cette façon :

Le général décide de prendre la zone A.
Il poste un topic dans la zone A en écrivant (conquête de la zone A) et la c'est au membres de son camps d'y entrer pour dire je participe.
Les membres s'inscriront donc et ils feront de même du cotes adverse.

Ensuite une période de 10 a 40 h s'écoule (selon la zone est les disponibilités du staff) puis les staff prépare le topic de la guerre.

Viens le rôle de l'équipe entière, il consiste a combattre tous en même temps (sur le topic) avec une surveillance accrue du staff.


-Le combat de quête a une issue qui dépend a 100% du RP (eh oui c'est étrange ^^' ).

Effectivement les monstres que les quêtes proposeront ne seront pas ceux du bestiaire, le niveau et les caractéristiques ne seront pas définit.
Cependant les monstres des quêtes ne rapporterons pas d'xp (en dehors de la quête elle même) et de rares objets (a inclure comme "objets trouver pendant une quête").

IV- les métiers et équipements.


Comme vous le savez sans doute aucun bon Rp n'aurait lieu sans un peu de différence.
Or comme tout RPG qui se respecte il sera possible d'apprendre un (Et un seul) métier.
Les métiers des terres d'Hyrule seront donc les suivant:

-Forgeron (Tout ce qui est arme a forger)
-Armurier (Tout ce qui est armure et protection a forger)
-Sculpteur (Tout ce qui est arcs et sceptres de mage)
-Aubergiste (Pour se reposer dans un établissement contre un peu d'or)
-Exorciste (En cas de probleme d'envoutement ou d'armes posséder)
-Assasin (S'occuper de tuer contre un peu d'or, certains trouvent ça rentable)

D'autres s'ajouteront surement mais plus tard.

Pour découvrir une a une les spécificités de chacun de ces métiers je vous invite a lire les posts sur les forums d'apprentissage.

Le rôle des métier est de construire des équipement ou du confort au aventurier du monde d'Hyrule.
Ainsi je ne vous citerais que les deux premiers types d'équipement réalisables les autres seront découvert en jouant:

-Les premières armures sont en fer et comporte:
un casque, une cote de maille, des jambière , des gantelets et une armure a mettre par dessus la cote de maille.

-Les mages préféreront des vêtements de mage:
Un chapeau, une robe, des sandales, une cape et des gants.

-Certains seront plutôt pour des équipements légers:
Une cote légère, des petites bottines, une cape et un bandeau.

-les armes de départ seront : Une épée, une hache, une faux ou une dague en fer. Et pour les autres : Un sceptre en bois de chêne, un arc en chêne.


V- Les classes.

Avant de commencer a jouer, avant même de décider de son alignement il faut choisir sa classe.

Le jeux possèdes les suivantes avec leur caractéristiques:


-Humains

Être que nous connaissons.
Certains sont des guerriers d'autres des archers mais pas de magiciens.

-Kokiris

Petits et Farceur, Ils sont bien souvent des archers qui rodent et parfois certains d'entre eux aiment combattre avec de la magie.

-Fées

Des êtres d'une constitution minuscule mais qui connaissent la magie comme pas deux. Les meilleurs lanceur de sort d'Hyrule.

-Gorrons

Les Gorrons sont la pour deux choses, taper et manger.
Ce sont des guerriers massifs, tantôt amical, tantôt en colère.


-Zoras

Grands maitres guérisseurs, les zoras connaissent aussi des techniques d'archerie
et de magie offensive.


-Loumains

Les loumains sont des guerriers qui connaissent des rudiment de magie et d'archerie.
Ils sont plutôt mixtes et s'adaptent a tout les types même si ils l'excellent en aucun.



Plus tard d'autre classes apparaitrons surement ainsi que des spécialisation.

Les classes définissent l'aspect physique et votre style de combat ainsi il sera rare (même très) de voir un Gorron poursuivre sa cible discrètement
et un Kokiri taper a l'épée avec de la force.

Toutefois les exceptions demeurent...

VI- Les quêtes.

Les quêtes sont un moyen efficace de récupérer de l'expérience, il existe deux différent type de quête:

-Les quêtes solitaires, elles sont faisable a tout moment et pour chaque joueurs (si les conditions sont remplies) une fois.

-Les quêtes multi-joueurs, elles sont crée occasionnellement par les gérant du jeux et permettent a un groupe de joueur du même alignement
de réaliser une quête ensemble et de récupérer des objets inédits en partageant de bons moments.

Les quêtes sont une aventure Rp solitaire (contre les monstres ou PNJ gérer par les modérateurs) et un bon moyen pour tout débutant de découvrir le jeux.

Malgré tout elles deviennent obsolète après un certain grade.

VII- Les monstres

Voir le Bestiaire


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Mar 2009, 22:13, édité 11 fois
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