Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaire Fic Knight Link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Commentaire Fic Knight Link   Ven 03 Avr 2009, 00:47

Et voilà le topic de commentaires pour la fic de KL.
Je commence (pour changer)!
J'ai bien aimé le rappelle sur l'histoire de Link comme ça même si les gens ne connaissent pas l'univers des Zelda, les éléments principaux sont mis en place dès le début. Niveau mariage et tout je sens que tu vas te faire des ennemis donc je considère ça comme une preuve de courage d'avoir tenté !XD

En ce qui concerne l'écriture c'est bien formulé malgré pas mal de fautes (surtout de conjugaison) mais c'est pas trop grave Smile

PS : si tu as besoin de correction de tes écrits je pense qu'il y a plusieurs personnes dee ce forum qui voudront bien (dont moi tant que j'ai le temps Smile )

_________________
"L'amour est un vice plein de foi mais sans raison contenu dans le coeur mais nullement dans l'esprit. La haine est une vertu basée sur des faits et des actes, elle est contenue dans l'esprit et renforcée par le coeur. La haine est une force, l'amour est une faiblesse car l'amour n'est pas une arme et cette guerre entre Hyliens et Ténébreux est comme un coeur sanglant et sans pitié." Ainsi parlait Meathor à l'aube de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knight Link
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 24
Localisation : In dA gYm, Sh0oTiN s0mE h00pS
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Commentaire Fic Knight Link   Ven 03 Avr 2009, 21:12

"niveau mariage..."===> lol!!! merci pour le compliment^^

J'etais sur qu'il y en aurait des fautes... mais qu'il y en ait pas mal... *kl deprime* Encore une fois desole pour les fautes de conjugaison.

en tout cas, si quelqu'un a l'amabilite de m'aider, je lui serrai reconnaissant.^^'

_________________
" Pourquoi ne voulais tu pas me croire? " Ainsi parle Raïko après la bataille. ^^'



It is something that grows over time... a true friendship. A feeling in the heart that becomes even stronger over time. The passion of friendship will soon blossom into a righteous power and through it, you will know which way to go...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zelda-forum.forumotions.net
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 31
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Commentaire Fic Knight Link   Sam 04 Avr 2009, 03:48

Moi aussi je peux t'aider si tu veux^^, ça ne me dérange nullement^^.
Par contre pour la police, évite la Times, car... s'est écrit très petit, tu devrais prendre l'Arial qui est beaucoup mieux (ou alors c'est mon Mozilla qui bugue^^", parce qu'il a la fâcheuse habitude de garder les polices qui t'ont servi à écrire ta fic^^").

Sinon, il est vraiment super, dommage qu'il y est autant de répétition^^", avec Link tu peut le surnommer: "L'Hylien", "l'homme", "l'adulte". Quand il est enfant: "Le Kokiri", "l'enfant", "le gamin", "le petit garçon"... Et j'en passe^^.

Par contre, ce n'est pas l'Arbre Mojo qui dit la race à Link, c'est le Bourgeon de l'Arbre Mojo^^", ce n'est pas pareil^^".

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite^^.

Elenwë

_________________
Vive le trio Wë^^


Nous serons toujours les plus forts, nous vaincront les personnes qui sont gentils et qui veulent un monde rempli de malheur. Je le dis, je suis sûr que le mal règnera sur cette paisible terre. (Ainsi parla Elenwë un jour avant la bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://link-xi.forumactif.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Commentaire Fic Knight Link   Sam 04 Avr 2009, 05:25

Bon voici la correction. Par contre je te conseille de ne te concentrer que sur un des temps du récit, soit passé composé, soit passé simple (sachant qu'à la base en français le passé composé était plus utilisé pour les discours mais qu'avec l'évolution de la langue il est devenu également un temps du récit).
J'ai enlevé par reformulation les répétitions et j'ai mis la police Sylfaen qui était dans une partie de ton texte.

Il y a vingt-cinq ans, dans le monde d’Hyrule créé par les trois déesses, vécu un homme légendaire. Cet homme se nomme Link. Dans le monde d’Hyrule, il existe cinq races différentes. Les Gorons, des êtres de pierre qui vivent dans la montagne. Les Zoras, des êtres aquatiques qui peuvent aller sur la terre ferme, mais demeurent dans l’eau. Les Guerdos, une race de voleuses qui habitent le désert et ont pour chef un homme qui s’appelle Ganondorf. Les Kokiris, des enfants qui passent leur vie dans la forêt. Les Hyliens dont la race est la plus peuplée d’Hyrule. Ils ressemblent à des humains sauf qu’ils ont des oreilles pointues et notre héro, Link, appartient à cette race.

Quand Link était un bébé, il y eut une guerre désastreuse. Il était le fils d’un des chevaliers qui protégeait la famille royale d’Hyrule. Pendant cette guerre, son père mourut en combat et sa mère s’enfuit en prenant son bébé avec elle. Elle alla dans la forêt interdite et avant de rendre l’âme, elle confia son bébé à l’Arbre Mojo, le gardien de la forêt et des Kokiris.

Link passa ensuite passé toute son enfance dans la forêt. Il était gentil et tout le monde l’aimait bien, mais les Kokiris se moquaient de lui, car il n’avait pas de fée. A leur naissance, chaque Kokiri reçoit une fée qui leur tient compagnie et veille sur eux. Puis un jour le vœu de Link a été exaucé, car une fée du nom de Navi est venue auprès de Link, mais seulement parce que l’Arbre Mojo était malade et qu’il mourrait. Navi l’a emmené jusqu’au gardien de la forêt pour que ce dernier et Link puisse se parler. L’Arbre Mojo lui a alors dit qu’un homme du désert lui a jeté un sort maléfique et qu’il avait besoin du courage de Link pour l’enlever. Ce dernier est donc allé à l’intérieur de son tronc et a enlevé le sort que l’homme du désert a jeté sur son gardien. Quand Link est ressorti, le gardien de la forêt lui a raconté sa destinée et lui a révélé sa véritable race qui n’était pas la race des Kokiris, mais celle des Hyliens. Avant de, lui aussi, rendre l’âme, il a donné à Link la pierre ancestrale de la forêt en lui demandant de l’emmener à la princesse d’Hyrule, Zelda.

Link est parti de la forêt pour la première fois de sa vie pour, comme l’avait demandé l’Arbre Mojo, aller voir la princesse d’Hyrule et lui donner la pierre ancestrale de la forêt. Il est entré dans le château et a dû déjouer les gardes pour aller voir la princesse. Quand il a vu Zelda dans les jardins, Link fit ce que l’Arbre Mojo avait voulu qu’il fasse. En parlant avec la princesse, il a appris qu’il n’était pas le seul à visiter le château, car elle lui a montré un homme, de l’autre coté de la fenêtre devant laquelle elle se tenait, à l’intérieur du château. C’était un homme du désert qui s’appelait Ganondorf. Ensuite, Zelda lui a raconté son rêve dans lequel le monde d’Hyrule était dans la pénombre, puis une lumière verte jaillissait de la forêt. Dans cette lumière, elle vit un garçon de la forêt accompagné d’une fée. Elle a constaté que le garçon de la forêt était Link et que la pénombre représentait Ganondorf. La princesse savait que Ganondorf voulait le pouvoir de son père, le Roi, car il était un homme méchant. Pour empêcher que l’homme du désert cède au pouvoir et pour l’anéantir, il fallait récupérer les trois pierres ancestrales et l’ocarina du temps pour ensuite accéder au domaine des sages en enlevant l’épée de légende, que le mal ne peut pas toucher, de son piédestal : Excalibur. Zelda a confié cette mission à Link, qu’il a accompli sans problème.

Au temple du temps, où demeure Excalibur, Link plaça les trois pierres ancestrales sur l’autel et joua la chanson du temps. La porte du temps s’ouvrit et Link accéda à la pièce où était enfermée Excalibur. Il retira l’épée de légende de son piédestal, puis une lumière l’emmena à un endroit qu’il ne connaissait pas. Un homme se tenait devant lui et lui dit qu’il se trouvait dans le domaine sacré des sages. L’homme se nommait Rauru et il raconta à Link son passé et ce qui s’était passé à Hyrule durant les sept dernières années qu’il n’avait pas vécu, car Link a tout simplement voyagé dans le temps. Ganondorf avait pris le pouvoir et le monde d’Hyrule été devenu l’enfer. Rauru dit ensuite à Link que s’il voulait que sa terre natale redevienne comme avant, il devrait réveiller les six sages dans les six temples répartis à travers le monde d’Hyrule.

Link est reparti à l’aventure et au bout de quelques semaines, il a tous remis en ordre. Il s’est battu contre Ganondorf et en est sorti vainqueur, puis avec l’aide des sages il a enfermé l’homme maléfique dans le domaine sacré.

L’histoire du Héro du Temps, Link, est maintenant légendaire. Etant un adulte, Link ne pouvait plus vivre dans la forêt de son enfance. Il acheta donc une jument qu’il nomma Epona et avec elle, ils partirent vers le sud d’Hyrule et s’arrêtèrent éventuellement à un village du nom de Ordon. Il alla voir le maire du village, Bo, pour avoir la permission de s’installer à Ordon. Bien sûr le maire accepta et décida de le présenter à tout le monde dans le village. Quand le soir fut venu, Link fit un feu à coté de la rivière et s’endormit. Le matin arriva et Link se réveilla. En mangeant le petit déjeuner, il pensa à un endroit où il pourrait construire sa maison. Venant de la forêt, il aimerait la construire près de son endroit préféré de lorsqu’il était enfant. Il acheta le matériel nécessaire puis commença à construire sa maison. Rusl, un des villageois d’Ordon, vint aider Link pour la construction et depuis ils sont meilleurs amis. Les jours devinrent des semaines, les semaines devinrent des mois et au bout de quatre mois, sa maison fut construite. Pour honorer la fin de la construction de la maison de Link, les villageois organisèrent un festin pour ainsi mieux connaître leur nouveau voisin. C’est à ce festin que Link rencontra pour la première fois Iria, la fille du maire du village. Ils devinrent des amis très vite et commencèrent à se voir de plus en plus. Puis un jour, Link l’emmena à un lac dans la forêt. Ils firent un pique-nique et restèrent au lac jusqu’au soir où Link dut faire un feu de camp pour rester au chaud avant de s’allonger à coté de la jeune femme qui l’attendait. Ils regardèrent les étoiles et se parlèrent, puis Link demanda à Iria d’être sa femme. Etant amoureuse de lui, elle dit « oui » et ils s’embrassèrent et s’endormirent, la tête d’Iria sur le torse de Link, l’un dans les bras de l’autre, en écoutant la chanson douce des cigales.

Ils se marièrent une semaine après et eurent un fils. Ce fils c’est moi. Je me nomme Raïko, j’ai seize ans et voici mon histoire.

_________________
"L'amour est un vice plein de foi mais sans raison contenu dans le coeur mais nullement dans l'esprit. La haine est une vertu basée sur des faits et des actes, elle est contenue dans l'esprit et renforcée par le coeur. La haine est une force, l'amour est une faiblesse car l'amour n'est pas une arme et cette guerre entre Hyliens et Ténébreux est comme un coeur sanglant et sans pitié." Ainsi parlait Meathor à l'aube de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knight Link
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 24
Localisation : In dA gYm, Sh0oTiN s0mE h00pS
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Commentaire Fic Knight Link   Sam 04 Avr 2009, 10:26

Merci pour les conseils!! Smile

je change tout, tout de suite.

_________________
" Pourquoi ne voulais tu pas me croire? " Ainsi parle Raïko après la bataille. ^^'



It is something that grows over time... a true friendship. A feeling in the heart that becomes even stronger over time. The passion of friendship will soon blossom into a righteous power and through it, you will know which way to go...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zelda-forum.forumotions.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaire Fic Knight Link   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire Fic Knight Link
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma galerie Style Toon Link
» Mamecab, the dark knight
» Chibi knight
» Dark link et Yuna (uniquement)
» [Blabla] Presse Libre - Ecrivez votre commentaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Fan :: Commentaires Fic-
Sauter vers: