Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le pastafarisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Le pastafarisme Empty
MessageSujet: Le pastafarisme   Le pastafarisme Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 01:57

Bonjour à tous,

Je sais qu'on est pas censé parler de religion sur un forum, aussi je tiens à préciser que ceci est une parodie de religion!
Le pastafarisme a été créé en 2005 par Bobby Henderson afin de sauvegarder la laïcité dans les écoles. Le dieu qu'il a ainsi créé prend la forme d'une boule de spaghetti géante comportant deux boulettes de viande et un appendice nouillesque Smile
Il effectue notamment une corrélation entre la disparition des pirates (ceux avec les navires hein!) et le réchauffement climatique afin de prouver qu'on peut trouver facilement des corrélations entre deux choses qui n'ont en fait aucun rapport

Tout d'abord voici un petit résumé Wiki en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

et enfin la lettre ouverte de Bobby Henderson :
http://www.venganza.org/about/open-letter/
Revenir en haut Aller en bas
Knight Link
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Knight Link


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 31
Localisation : In dA gYm, Sh0oTiN s0mE h00pS
Date d'inscription : 28/02/2007

Le pastafarisme Empty
MessageSujet: Re: Le pastafarisme   Le pastafarisme Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:30

Je trouve ca marrant... pour sauvegarder la laïcité dans les écoles, il crée une religion... c'est paradoxal non? lol

Ce que je n'aime pas trop, par contre, c'est qu'il se moque notamment de la religion catholique dans sa parodie. Il se moque aussi des musulmans et je trouve que c'est dommage que les gens ne respect plus la religion comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda-forum.forumotions.net
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Le pastafarisme Empty
MessageSujet: Re: Le pastafarisme   Le pastafarisme Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:43

C'est un scientifique, il ne se moque pas réellement des religions en elle-même mais du fait que certains parlent de science de la religion je pense. Des gens qui disent que la religion est basée sur des faits scientifiquement prouvés et également du fait d'imposer l'apprentissage de la religion.

De nos jours certains éléments dits à la base comme étant l'oeuvre d'une divinité ont pu trouvé une explication scientifique (comme le périple de Moïse qui repoussa les flots par exemple et qui selon une étude a une grande probabilité d'être dû à une vague sismique causé par un volcan qui était en activité à cette époque sur les bords du dit fleuve).

Bref je ne pense pas qu'ils remettent en cause les religions malgré que ce soit flagrant qu'il est athée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pastafarisme Empty
MessageSujet: Re: Le pastafarisme   Le pastafarisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pastafarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser