Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 02:31

Personnelement j'ai détesté! Heureusement que Twilight princess ne faisait apparaître cet energumen insignifiant et super énervant... Razz

Rien que de me remémorer le massacre que c'est, quand il tourne sur lui même avec ces jérémiades....
Ce personnage m'énerve réellement si bien que la deuxième fois que j'ai joué à Majora's Mask, je n'ai pas osé éclater un seul ballon rouge (il vole comme une fée accroché à un ballon......) afin de lui acheter des cartes. Surprised


J'aimerais savoir en tant que gamers et gameuses et fan de Zelda ce que vous en avez pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 06:02

Personnellement je le trouve énorme comme personnage. Représentant du capitalisme, clown et grand enfant.
Et puis son style, sa façon de se tortiller, son invraisemblance.
Il m'éclate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 06:16

mdr!! Je ne m'attendais pas à donner un relief à la fois politique et économique à mon topic.
Mais tu me titilles par ma curiosité.. Le fait d'escroquer sur les cartes?

lol!


Oui c'est vrai qu'il se mouvoie de manière très "atypique" mais moi ce que je retiens c'est un peu l'image du bonhomme vieux et moche qui s'habille en fée en enfilant des collants....
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 06:46

Ben y'a pas tellement de différence entre lui et Superman (à part la vieillesse et la tête)

Si tu remarques Tingle a un esprit très enfantin (croyance dans les légendes de fée etc) et pourtant attache une grande importance à l'argent.
Dans M's Mask, il est ravi de te rencontrer mais malgré ton aspect féérique te fera seulement ses soi-disant prix...

Allons plus loin dans TWW, il arnaque carrément le contribuable (huhuhu) n'ayant aucune considératuion pour le sauvetage de l'humanité, l'épopée du héros etc.

Dans FSA, on le retrouve en voleur de fragments de force et enfin dans ses jeux : Tingle Rupee Island (où tout est histoire d'argent) et la série de mini-jeux (qui comprend notamment une calculatrice!).

Je trouve que Tingle est un des personnages les plus réalistes des Zelda. Une attache à ce qui fait notre réalité (le capitalisme), pas très beau pour un "gentil" de l'histoire qui s'introduit dans l'univers de Zelda car il garde une part de rêve. Une sorte de représentation de nous...
Revenir en haut Aller en bas
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 07:07

Je trouve que c'est une lecture très intéressante effectivement mais le fait que tu résumes aussi caricaturalement le capitalisme à un sytème malsain me laisse perplexe!

Petite parenthèse:

Ok aujourd'hui le capitalisme endosse un sâle rôle, celui de l'idéologie dominante au nom de laquelle on a pu constater ces dérives et toutes ces conséquences sociales désastreuses au simple motif de profit.

Mais faut pas oublier que le capitalisme c'est avant tout le bastion de la liberté, et N'EST PAS QUE cette espèce de monstre obsédé et aveuglé par le fric qui brasse les sous sur le dos des autres,en ne se souciant aucunement de l'homme!


Ceci dit, l'intérêt de Tingle est totalement détaché du sort de l'humanité, et de l'aventure, c'est vrai: son intérêt reste purement financier et semble complètement désintéréssé par tout ce qu'il y a autour..

Je suis parfaitement d'accord avec toi et d'ailleurs je n'y avais jamais pensé donc je te remercie de cet échange!!

Et cette représentation de l'homme qui ne veut ps grandir, qui reste ancrée dans ces illusions féeriques est belle ok mais ils auraient pu lui donner une autre tronche.. C'est à se demander si c'est pas un ivrogne dans un déguisement d'elf! Donc clin d'oeil à demi teinte pour l'attrait féerique autour du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 07:27

Euh j'ai pas compris au début, j'ai résumé le capitalisme à un système malsain?
[me suis mal exprimée je crois]

Bon ça le visage de Tingle reste assez mystérieux pour moi ^^"
Je ne suis aps sûre qu'ils avaient prévus de lui donner autant d'ampleur au début. Je crois qu'ils voulaient en faire un personnage comique et empli de contraires.
Revenir en haut Aller en bas
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 07:35

ou peut être que c'est moi qui ai mal compris alors! lol!

Ouais, c'est clair qu'au début je pense que ça devait être un perso comme ça.
Mais peut être pas quand tu vois les licences Tingle;

C'était peut être pas anodin au final! geek
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 11:15

Moi j'adooore Tingle !! Il est trop magnon ! J'ai même acheter son jeux telment je l'aime ! Il est extra comme mec. Pauvre garçon de 40, limite nolife, qui ne s'y connais qu'en cartographie.
Moi j'le veut pas dans TP car il est comique et Tp niveau graphique est assez réaliste donc non. Mais dans Spirit track j'espère qu'il y est !

Vive TINGLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 15:54

Tingle EST dans TP^^, c'est celui qui s'occupe de la course de l'étoile^^. Si vous regardez bien, vous remarquerez qu'il porte une petite pendule, de plus... Il est super radin^^".

Sinon, j'aime beaucoup son jeu, même si je me fais tout le temps arnaquer ==".

Dans ST, je ne pense pas qu'il y soit, je pense qu'il a dû rester sur son île^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:34

La course de l'étoile? (j'ai la version anglaise donc j'ai du mal à voir les correspondances parfois)

Je pense pas non plus qu'il apparaîtra dans ST vu qu'il n'était pas dans PH et qu'en plus il a beaucoup de travail avec ses propres jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
raedemption
Nouvel(le) aventurier(e)
Nouvel(le) aventurier(e)
raedemption


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2009

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:41

Iricia a écrit:
Je pense pas non plus qu'il apparaîtra dans ST vu qu'il n'était pas dans PH et qu'en plus il a beaucoup de travail avec ses propres jeux :p


Moi ça m'arrange bien en fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 09:02

Elenwë ~> exact ! j'le savais en plus, j'lavais lu. c'est belle et bien Tingle. Mais je ne l'aime pas, je préfère le vrai Tingle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Green
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Green


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 20/05/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:25

Moi je l'aime pas é__è il fait peur avec ces jours roses, et bon la forme de son visage ect..

Je l'aime pas ^^.. *va se cacher *

Moi je l'ai vu dans minish cap, mais un jeu sur gale boy
Revenir en haut Aller en bas
http://miu-miyuki.skyrock.com/
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 09:59

Moi je l'aime j'veut me marier avec lui xD
Peut être pas quand même mais j'ladore, j'suis tombé raide dingue de lui avec son jeu " Tingle voit la vie en rose a rubis land " Dommage que j'était bloquer T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Green
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Green


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 20/05/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:40

XD On va organiser le mariage alors ^^!

Beh personnelement il ma traumatisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://miu-miyuki.skyrock.com/
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 08:33

J'veut un robe verte et j'veut que Saul soit le temoin ! Elenwë ma temointe et KL jouera d'la grat. Zorro il m'accompagnera jusqu'a l'autel Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_biggrin Vous êtes tous invitée bien entendu ! Y'aura des p'tite potions façon Tingle, pas d'alcool !

Trève de plaisanterie, moi je le répère, j'adooooore Tingle. Il n'y a donc que moi qui l'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Green
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Green


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 20/05/2008

Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 09:10

Pourquoi pas d'alcool é__è?


Hum hum stop flood.

C'est à dire qu'il envahie notre bon vieux jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
http://miu-miyuki.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??   Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition de Tingle: bonne ou mauvaise surprise??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux Tingle sur DS
» Surprise, une adresse serieuse, pour le forum!!
» On m'apelle le boss... tingle le boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: The Legend Of Zelda :: Majora's Mask-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser