Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire de la fic de Romain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Commentaire de la fic de Romain Empty
MessageSujet: Commentaire de la fic de Romain   Commentaire de la fic de Romain Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:47

Vu que je n'ai vu aucun message, je me permets de créé un topic^^".

Donc déjà, quand tu fais des dialogues, détache les du récit, par exemple en ce moment tu écrit:

Pierre et Jean se baladèrent tranquillement. Tout d'un coup Jean s'écria:"Ah! Un ptérodactyle" Les deux amis partirent en courant...

Essaye plutôt ce style qui fait moins fouillis et qui est plus agréable à lire.
Pierre et Jean se baladèrent tranquillement. Tout d'un coup Jean s'écria:
- Ah! Un ptérodactyle!

Les deux amis partirent en courant.

C'est mieux, non? O_o En tout cas, je dis ça pour t'aider, après si tu veux garder la même méthode, tu peux, mais bon... Je préfère nettement la seconde, car elle est plus courante (suffit de lire un livre pour comprendre), à dire que celle que tu utilises actuellement est vraiment compliqué.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Commentaire de la fic de Romain Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de la fic de Romain   Commentaire de la fic de Romain Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:08

Je rappelle juste que les topics de commentaires se font maintenant dans le section commentaires.

Je suis d'accord avec Elenwë pour les dialogues en fait tu peux utiliser ta technique mais seulement pour des phrases isolées ou des pensées.
Exemple :
- Bonjour je m'appelle Midona, dit la jeune fille
- Bonjour, répondit le garçon en baissant les yeux timidement.

Par contre tu peux mettre
Midona le regarda et pensa tristement "Il me rappelle un ami que j'ai perdu il y a bien longtemps", puis elle détourna le regard de ce visage connu.

Ou encore
Midona s'adressa au jeune homme à nouveau et lui dit "On ne se serait pas déjà vu quelque part?". Ils se dévisagèrent longuement et dans un même mouvement portèrent la main à la garde de leurs armes. Le combat était imminent.

Après il faudrait que tu revois la mise en forme car c'est difficilement lisible. Sautes des lignes, aères ton texte. Enfin il y a pas mal de fautes donc relis-toi attentivement Smile
J'ai pas eu le temps de tout lire mais je le ferais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire de la fic de Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire Fic Knight Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Fan :: Commentaires Fic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser