Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les histoire extraordinaires!

Aller en bas 
+2
**Midona**
Saul
6 participants
AuteurMessage
Saul
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Saul


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 11:20

Voici un topic dédié aux choses extraodirnaires que vous avez peut-être entendues à la télé ou dans l'actualité.

J'ai décidé de créer ce topic car à quelque jours d'intervalles, j'ai entendu deux histoires remarquables! Very Happy Ces deux histoires sont d'ordre animalières mais il n'y a aucune raison particulière à cela, donc si vous en avez d'autres qui ne parlent pas de faune, vous pouvez les partager ici également! Smile Very Happy


Aujourd'hui je vais parler crapauds et chats. Very Happy

D'abord les chats! Very Happy
Une scientifique britannique a récemment découvert un phènomène nouveau lié au ronronnement du chat domestique: Nos chats utilisent désormais un ronronnement différent de leur ronronnement normal pour nous quemander de la nourriture! Ce ronronnement "de sollicitation" utilise une fréquence de son différente et est censé être plus agréable pour les humains, mais également faire appel à notre sens parental. En résumé, ils ronronnent de manière plus aigüe pour nous attendrir plutôt que de miauler, ce qui a tendance à nous énerver! de ce fait, ils arrivent à leurs fins!
Incroyable! Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i-Ek9osTOkLHmp6VuYoOarXitdxQ


Les crapauds maintenant. Je vous prévient, c'est un peu crade et tendancieux sur la fin. Very Happy
Ce sont des crapauds de la jungle guyannaise, donc cela se passe en France. Un scientifique ne comprennait pas comment cette espèce de crapauds pouvait survivre. En effet, les larves et les têtards de cette espèce se faisaient dévorer par une multitude de prédateurs!
Chose incroyable 1: Les femelles pondent dans les arbres. Dans certains arbres on peut trouver des cavités avec un fond d'eau, à cette hauteur, les larves sont en sécurité. Evidemment, imaginez une grenouille grimper à l'arbre... Incroyable! Mais elles le font, elles sautent à 90° et se collent à l'écorce, direction le mini point d'eau.
Chose incroyable 2: Il y a une seconde espèce de grenouille qui fait exactement la même chose. Grimper aux arbres pour y abriter ses larves, en l'occurence ses têtards. Les crapauds mâles de cette seconde espèce couvent les larves à la surface et lorsqu'elles se transforment en têtards, ils les collent sur leur dos pour les transporter dans les arbres. Où et pourquoi? Exactement au même endroit que la 1ère espèce. Les têtards de l'espèce N°2 ainsi transvasés vont purement et simplement se nourrir des larves de l'espèce N°1. Alors comment l'espèce N°1 arrive à survivre si même dans les arbres, les larves sont dévorées?
Chose incroyable 3: Quand l'espèce N°2 a terminé son nettoyage ethnique et que les N°2 sont devenus de vraies grenouilles et ont rejoint la terre ferme, les mamans N°1 reviennent donner un coup de pouce aux larves restantes. Les N°2 ayant tout dévorés dans leur trou d'eau, les mamans N°1 doivent nourrir leurs têtards! Comment? Elles se baignent dans le trou d'eau, et là... Ses progénitures viennent la lècher, sur tout le corps! Ce massage accèlère et provoque la ponte de nouveaux oeufs, totalement inféconds, mais qui nourriront les têtards survivants.
Franchement c'est incroyable! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 07:12

Wahou ! Pour le schats ... j'tavait dit que les chats s'était nul, il nous ont eu cette fois ci ! jamais les chiens feront sa !! xD

A propos des crapaud .. j'avoue que c'est plutot bien complexe mais très intelligent de leur part !! franchement je pense avoir compris que la moitié masi sa ma deja bien choquer. L'histoire des deux espèces qui s'interchange les bébé pis la femlle N°1 qui vient remette des oeuf pour nourrir ce qui reste ..... Wahou ! J'm'endormirai moin bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 01:13

Ah ben là si tu me lances là-dessus Saul, on en a pas fini XD

Alors petite histoire n°1 :
Un homme va chez son médecin se plaignant de maux de ventre. Le médecin selon les symptômes prescrit un médicament contre les douleurs stomacales. Malheureusement deux semaines après, n'ayant toujours pas fait effet, l'homme revient, cette fois-ci il commence à être très mal avec de la fièvre etc. Finalement il se retrouve à l'hôpital et surprise à la radio, une masse énorme se situe dans son estomac. Rapidement il est conduit en salle de chirurgie où les médecins trouvent à leur grande surprise un grand nombre de bijoux et de diamants logés dans son estomac. L'homme mourra malheureusement suite à son opération, il avait une forme de cleptomanie particulière qui consiste à avaler le produit de ses rapines...

Histoire n°2 (ce que j'ai appris de ma visite au Zoo hier) :
Les chats sont connus pour détester l'eau et pourtant. Oui pourtant, il existe le chat pêcheur, un félin aux pattes légèrement palmées (si si) qui est un très bon nageur. Il est aussi rapide que les poissons en nage d'où le fait qu'il n'ait aucune difficulté à se nourrir. Ses crocs sont aussi orientés de telle manière qu'ils ne puissent pas glisser sur les écailles des poissons. Autre particularité de cet animal déjà bien étrange. Il a une technique de chasse pour les oiseaux maritimes également. Il nage sous l'eau puis attrape l'oiseau par ses pattes et l'emporte avec lui, le tuant avant de partir le dévorer sur la terre ferme. Ce félin n'est présent qu'à un endroit du monde, l'île de Java.

Histoire n°3 :
Pourquoi se trompe-t-on souvent sur Firefox? Tout simplement car avant d'être le renard de feu, le firefox ou red panda est le panda roux. Un animal apparenté à l'ours qui ressemble plus à un raton-laveur roux (que j'ai également vu au zoo, on dirait une peluche!!!! Trop mimi je vous jure!). C'est de là que viens le fameux nom du navigateur.

Histoire n°4 : La femme qui parlait aux vaches
L'autisme peut prendre différentes formes. Pour une femme (dont 'jignore le nom) il a pris une forme bien aprticulière de compréhension des ruminants. Ainsi cette bienfaitrice a permis de rendre les abattoir, les fermes et les enclos plus adaptés aux animaux. Par exemple au lieu de faire des chemins droits pour aller dans les différentes salles il valait mieux faire un chemin ondulé qui rassure l'animal, lui rappelant les routes extérieures. Ainsi et malgré que l'on continue à tuer ces animaux pour leur chair, leur cuir et que sais-je d'autre, ils sont mieux traités et moins stressés.

Bon je m'arrête ici (pour l'instant Smile). Je vous en raconterai d'autres bien vite!
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 07:16

Il y a de cela 4 ans, un mystérieux phénomène s'est produit en Allemagne, des crapauds se mettaient à enfler pour finir par exploser!
L'explication a fini par être connu après moult hypothèses plus ou moins farfelues. La cause de cet spectacle impressionnant est l'attaque de corbeaux qui perforaient le foie des crapauds. Ces batraciens ayant comme réflexe défensif de gonfler leur ventre, ils éclataient alors leurs vaisseaux et leurs poumons, d'où le phénomène d'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Rinku
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Rinku


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Discoveryland
Date d'inscription : 13/08/2009

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 08:19

Aw, interressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Stanleymarsh
Green
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Green


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 20/05/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 08:52

J'ai aussi appris que si on avait un chat sa nous "consoler", sa nous rassure en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miu-miyuki.skyrock.com/
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 07:00

Je crois que ce n'est pas seulement les chats mais si tu as un lien avec une théorie scientifique à ce sujet, je veux bien voir Smile


Pour vous, voici une histoire extraordinaire qui montre la débilité de certains. A ne pas reproduire bien sûr -_-
Ame sensible s'abstenir, il y a un mort
Spoiler:

Autre histoire de ce type, ne surtout pas lire si vous avez été choqué par la première ou si vous êtes sensible.
Spoiler:

Maintenant plus gai et pour tout public.
Dans le New Jersey une femme est très surprise d'entendre des grognements dans son jardin. Elle se réfugie à l'intérieur de la maison à temps pour voir un grizzli s'avancer. L'histoire pourrait s'arrêter là, si le chat de la dame n'avait pas décidé que l'ours n'avait rien à faire là. Le poursuivant de miaulements farouches, il force l'animal à se réfugier en haut d'un arbre! Le chat s'écarte content de lui. Sitôt le chat partit, l'ours redescend. Mais le félin ne le voit pas de cet oeil et chasse à nouveau l'ours, obligé encore une fois de se réfugier en hauteur jusqu'à rappel du félin par ses propriétaires. L'ours partira uniquement après que le chat soit dans la maison. Le nom de ce sympathique chasseur : Jack le chat que voici :
Spoiler:


Dernière édition par Iricia le Lun 17 Aoû 2009, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:47

Oh, j'ai toujours dit que les animaux c'était des anges ! j'adore les bête !!


par contre les deux première sont spéciale. La première et simple mais plutot étrange quand même. La deuxième ... no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Saul
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Saul


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 06:28

J'adore le chat pêcheur, je ne connaissais pas! Very Happy Very Happy Very Happy J'en veux un pareil, et qui chasse les ours aussi en même temps! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 09:58

J'avoue ça doit être trippant ce type de chat. Par contre tu peux pas prendre ton bain tranquille! Mais sinon ça ressemble vraiment à un chat normal, c'est assez impressionnant (quand je suis passée devant leur cage, je me suis demandée ce qu'ils foutaient là et pourquoi y'avait autant d'eau, j'ai vite eu la réponse Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Saul
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Saul


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 14:51

Nouvelle histoire vue dans l'actualité, qui me fait beaucoup rigoler vu la réaction des parents et de la justice.

Il y a quelque jours vous avez peut-être entendu parler de cette hollandaise de 13 ans qui devait partir faire un tour du monde en solitaire à la voile (durée: environ 9 mois)! Ses parents l'encourageaient pour ça.
Réaction des autorités hollandaises: Mise sous tutelle de la fille, ses parents ne peuvent plus décider de rien en ce qui la concerne!

C'est le cheminement des idées dans ce genre là qui me fait rire:
- "Regardez ma fille, elle va faire le tour du monde à la voile en solitaire, dans la famille nous sommes tous très fiers d'elle, on est tous derrière elle! Admirable! Very Happy"
- "T'as raison vieux timbré, aller tout le monde en taule!"

C'est que j'appelle une leçon de loose parentale.


Dans le même ordre d'idée, une autre histoire toute récente:
Un couple de vacanciers allemands repartent chez eux avec leur mobilehome. Ils font escale au Mans puis refont route vers l'Allemagne. 200km plus tard, ils se rendent compte qu'ils ont oublié leur fille de 12 ans sur l'air d'autoroute.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:41

Oo c'est affolant pour la gamine oubliée. Pour l'autre j'ai trouvé ça assez étrange à vrai dire, je n'arrive pas trop à comprendre comment la petite a failli partir si longtemps seule dans une épreuve dangereuse :s
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:32

Citation :
Un couple de vacanciers allemands repartent chez
eux avec leur mobilehome. Ils font escale au Mans puis refont route
vers l'Allemagne. 200km plus tard, ils se rendent compte qu'ils ont
oublié leur fille de 12 ans sur l'air d'autoroute.

Il m'est arrivée la même chose avec ma chienne. Elle était desendu de la voiture en même temp qu'une personne que l'ont avait déposer chez elle. Heuresement qu'au final, mon amie l'avait retrouvée très vite. Obligée de faire demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 00:32

Vous avez fait 200km aussi avant de vous en rendre compte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saul
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
Saul


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 01:42

Midona: Un chien c'est moins grave quand même!

Iricia: Elle n'est pas partie! Elle devait partir cette semaine mais les autorités hollandaises sous intervenues avec la mise sous tutelle pour empêcher ce départ. Pour savoir, le record du plus jeune à avoir effectué un tour du monde en solitaire appartient à un britannique qui avait 17 ans. Mais il avait dû faire une escale pour réparer à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 06:56

Iricia ~ Non pas 200km, heuresement !
Saul ~> Sache que j'aime enormement ma chienne et c'est pareil que si je perdait un enfant ou un proche de ma famille. Vous allez peut être dire que je suis folle mais c'est pas de ma faute si je fait plus coonfiance aux animaux qua l'Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 17:27

Je cherchais une légende sur Internet, j'en avais vaguement entendu parlé... Ben, la légende (si s'en est une) existe vraiment, voilà ce que j'ai trouvé, si d'autres personnes en savent plus à propos de cette histoire, ils sont les bienvenus^^.

Thomas Busby, monnayeur et ivrogne, a assassiné son beau-père Daniel Auty en 1702. Il a été arrêté, jugé et condamné à mort par pendaison.

Après son exécution son corps a été suspendu dans les chaînes à une potence érigé à la croisée des chemins solitaires où le Busby Stoop Inn est maintenant. L'auberge a prit le nom du poste au quelle ses restes pourraient être vus.

La place a été dite hantée par son fantôme, et la chaise qui se trouvait dans l'auberge a eu une sinistre réputation. Au temps de guerre, les pilotes bombardiers ont pensé que c'était de la malchance d'être là, et dans les années 1970 certains accidents mortels ont eu un lien avec la chaise.

En 1978 le propriétaire a demandé que la chaise soit emporté au Musée, et qu'elle pendait hors de danger. Elle n'a pas été siégé depuis.

Spoiler:

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 18:45

woooh c'est vraiment étrange, faudrait que je me renseigne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Green
Guerrier(e)
Guerrier(e)
Green


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 20/05/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 15:13

Je trouve sa terrifiant T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://miu-miyuki.skyrock.com/
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 01:49

Bon c'est pas vraiment extraordinaire mais fortement étrange pour moi pauvre naïve :p

Ce matin y'a un collègue qui n'arrive pas et comme il me doit de l'argent je voulais lui demander aujourd'hui. Donc je pose la question à la collègue qui travaille avec lui et elle m'apprend qu'il s'est fait voler une roue....

Voilà j'ai trouvé ça étonnant... Bon ok je sors -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les histoire extraordinaires! Empty
MessageSujet: Re: Les histoire extraordinaires!   Les histoire extraordinaires! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoire extraordinaires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Zelda
» la petite histoire de ma question
» [Bouquin] L'Histoire de Nintendo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser